Site du club de l AS NOORDPEENE ZUYTPEENE club du District Martime Nord (59)
 
AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes    Connexion  

Partagez | 
 

 retro 2010 en images

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Stefasn
Admin
avatar

Masculin
Nombre de messages : 1335
Age : 55
Localisation : St Martin au Laert
Poste sur le terrain : où il peut
Date d'inscription : 13/08/2007

MessageSujet: retro 2010 en images    Dim 26 Déc - 14:24

2010 débute par un drame pour le football. Le 8 janvier, alors qu’il se rendait en Angola pour y disputer la CAN, le car transportant l’équipe du Togo est mitraillé par des rebelles. La tragédie coûtera la vie à trois hommes parmi lesquels l’entraîneur adjoint. Kodjovi Obilalé (photo), le gardien de la sélection, est blessé par balles au niveau des reins. Se déplaçant encore aujourd’hui à l’aide de béquilles, il a sûrement dit adieu au football.



Pour la troisième fois d’affilée, l’Egypte remporte la Coupe d’Afrique des Nations en battant en finale le Ghana (1-0). EssamEl-Hadary et Mohamed Zidan ont de quoi exulter !



Année à oublier pour Franck Ribéry. Le 17 avril, éclate l’affaire Zahia où le joueur du Bayern est soupçonné d’avoir eu des relations sexuelles tarifées avec Zahia Dehar, une escort-girl mineure au moment des faits. Suspendu pour la finale de la Ligue des Champions, au cœur du fiasco sud-africain et enfin victime d’une grave blessure à la cheville : 2010 est une année noire pour le Boulonnais.




Eclaircie dans l’actualité ombrageuse du football français. La France obtient l’organisation de l’EURO 2016 le 28 mai au dépens de l’Italie mais surtout de la Turquie. Frédéric Thiriez et Roselyne Bachelot jubilent !



Lyon tient enfin son exploit en Ligue des Champions. Après avoir battu le Real Madrid à Gerland (1-0) avec maîtrise, Lisandro et ses coéquipiers arrachent le nul à Bernabéu grâce à l’égalisation de Miralem Pjanic (1-1).



Dans l'Hexagone, l'OM met fin à 17 années de disette en remportant la Coupe de la Ligue puis le championnat, à deux journées de la fin. Les hommes de Didier Deschamps remettent ça après l'été en s'adjugeant le Trophée des Champions face au PSG (0-0, 5-4 tab), vainqueur de la Coupe de France.



De l'autre côté des Alpes, Samuel Eto'o et l'Inter s'envolent vers un quatrième titre consécutif. Un Calcio sans véritable suspense



Avec un Franck Lampard époustouflant (22 buts), Chelsea s’empare de la Premier League sous les ordres de Carlo Ancelotti. Les Blues battent à l’aller comme au retour les trois autres équipes du Big Four, chose qu’aucune autre formation n’avait réalisé jusque-là



utre-Rhin, Daniel Van Buyten et Louis Van Gaal ont préféré la bière au champagne pour célébrer le 22e titre de champion d’Allemagne du Bayern. Après une entame de saison catastrophique, les Munichois s’offrent également la coupe d’Allemagne et une finale de Ligue des Champions.



En Espagne, le Barça remporte sa vingtième couronne, la deuxième sous l'ère Guardiola.Lionel Messi est sacré pichichi de la Liga avec 34 buts.



20 juin. Alors que Raymond Domenech lit leur lettre devant un parterre de journalistes médusés, les joueurs de l'équipe de France restent dans leur bus pour protester contre l'exclusion de Nicolas Anelka pour ses insultes envers le sélectionneur. Deux jours après cette grève de l'entraînement, les Bleus sont éliminés sans gloire de la Coupe du Monde dès le premier tour.



Nicolas Anelka est exclu après des insultes proférées envers Raymond Domenech à la mi-temps du match face au Mexique (2-0). Lâché par ses hommes en grève, Domenech assiste impuissant à la déroute face à l'Afrique du Sud (2-1) et refuse de serrer la main du sélectionneur Alberto Parreira tandis qu'Anelka rentre en Angleterre.



ccueillant pour la première fois la Coupe du Monde sur son continent, l’Afrique ne voit pas ses nations briller. Seul le Ghana sort du lot, passé à une main des demi-finales, celle de Luis Suarez. Asamoah Gyan rate son penalty mais aussi une belle occasion d’entrer dans l’histoire.



Après avoir chuté d'entrée face à la Suisse (1-0), l'Espagne remporte la Coupe du monde, deux ans après s'être adjugé l'Euro2008. Andres Iniesta est l'unique buteur face aux Pays-Bas (1-0 ap).



La France est enfin fière de ses Bleus. Ou plutôt de ses Bleuets. La sélection des moins de 19 ans remporte l'Euro face à l'Espagne, pourtant chez elle. Cinq ans après la génération 86 (Lloris, Gourcuff), celle d'Alexandre Lacazette et Antoine Griezmann a de beaux jours devant elle.



es Bleus sont sur le chemin de la guérison avec la prise en main de l’Equipe de France par Laurent Blanc. Samir Nasri et Karim Benzema, boudés par Domenech, deviennent incontournables et se permettent de battre l’Angleterre à Wembley (1-2) pour conclure l’année.


Le 2 décembre, la FIFA surprend la planète football en déléguant l'organisation de la Coupe du Monde 2018 à la Russie puis celle de 2022 au Qatar.



Véritable humiliation pour le Real Madrid et José Mourinho qui sombrent au Nou Camp (5-0). Le Clasico tourne à la démonstration.




quand le vaucluse rencontre le nooooooord bounce












_________________
L'Administrateur
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
retro 2010 en images
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Retro 2010
» Championnat WRC 2010 ALSACE Resumé P1 photos P2
» Poster éffectif de la Berrichonne de Châteauroux 2009/2010
» BORDEAUX AUTO RETRO 2010
» Béthune rétro 2010 les 26-27-28-29 et 30 août........

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AS Noordpeene Zuytpeene :: Saison 2015/2016 :: Le club house ( pour parler du club ou d'autres choses )-
Sauter vers: