Site du club de l AS NOORDPEENE ZUYTPEENE club du District Martime Nord (59)
 
AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes    Connexion  

Partagez | 
 

 Résultats ASNZ 2012/2012 n°10( 10/03)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Vincent Duluc
1 er contrat pro
avatar

Nombre de messages : 508
Age : 30
Localisation : Dans les tribunes
Poste sur le terrain : Journaliste sportif
Date d'inscription : 31/10/2010

MessageSujet: Re: Résultats ASNZ 2012/2012 n°10( 10/03)   Dim 10 Mar - 18:52

En passant entre les gouttes du week-end , Noordpeene se déplaçait aujourd'hui à Bourbourg , solide équipe de la première partie de tableau , et qui à créditer d'une belle victoire sur la pelouse de Socx 4-2 la semaine dernière pour la reprise

Les stats à Duluc :

La dernière confrontation : De l'aveu de l'entraineur de Bourbourg , jamais dans l'année il n' avait pu présenter une équipe aussi compétitive que lors du match aller l'année dernière . Défaite 2-0 des oranges malgré une très belle partie . Au retour , l'équipe réserve de Bourbourg n'était plus la même et Noordpeene avait gagné 4-1 .

3 : Dans ce premier tiers de championnat , les 6 adversaires de Noordpeene sont tous repartis avec au moins 3 buts dans les valises , sauf Zegers qui en a réchappé mais Stef Dout avait la tête chaude ce jour-là . Pour l'instant , aucun adversaire n' a réussi de « clean sheet » ( ne pas prendre de but ) contre Noordpeene . En revanche , les oranges ont réussi 3 clean sheet sur 7 possibles , dont 2 ont été réalisés sur les 2 derniers matchs ( 2 fois 3-0 contre Wormhout et Armbouts )

La phrase du prof Duluc :

Le saviez-vous ? « a clean sheet » nous vient de l'anglais et se traduit par « (rendre) une feuille propre » , comme indiqué ci-dessus , il sert à désigner une équipe qui n' a pas encaissé de but au cours d'un match . Le noordpeenois Yohann Demol , en bon défenseur qu 'il est , aime particulièrement le clean sheet .

Johan , Yohann , Thomas , Laurent , Stef Dout , Ludo , Mick , Baba , Benjamin , Maxence , Kéké , Pierre , Benoit , Adrien

5 ème : Kéké dans l'axe est à la déviation ( de la tête ) pour Baba coté gauche qui centre , le ballon est très mal repoussé par Bourbourg : le ballon revient plein axe sur Kéké tout seul qui ajuste tranquillement son plat du pied pour marquer .

Entame idéale des oranges qui ont pourtant du mal à répéter les efforts , en face Bourbourg fait tourner le ballon et essaie de lancer un joueur dans la profondeur mais les oranges ne laissent rien passer

13 ème : Sur un contact , Baba s'effondre et doit sortir suite à une probable entorse de la cheville

25 ème : Suite à un joli débordement côté droit de Stef Dout Pierre reçoit le ballon complètement seul aux 16 mètres . Il se précipite et dévisse , malheureusement personne ne l' a prévenu .

35 ème : Même occasion pour Yo cette fois excentré à l'angle de la surface mais Yo se précipte et envoie au dessus

38 ème : Bourbourg trouve enfin un joueur en profondeur , au point de pénalty , Ludo est dessus mais l'attaquant envoie sa frappe entre les jambes de Ludo , mais elle ne passent pas celles de Johan .

42 ème : Ludo reçoit un très bon ballon sur corner dans la surface mais ne peut frapper correctement ce ballon .

Noordpeene mène mais craint surtout d'avoir de regrets car le break n'a pas été fait . En face , Bourbourg a du mal à se créer des occasions

Bourbourg a 5 bonnes minutes à la reprise mais les oranges vont gérer ce temps faible . Noordpeene va se créer ensuite une bonne pelle d'occasions dans cette mi-temps , difficile de toutes les citer :

coup franc de Benoit au deuxième poteau , Thomas rate le cuir pour quelques centimètres
coup franc dévié par Thomas au second poteau pour Pierre qui croise sa frappe mais le gardien repousse
Maxence aura aussi un duel un jouer côté droit de la surface , gagné par le gardien . Kéké en perdra un aussi
Ludo envoie un long ballon à destination de Kéké qui partait seul au but , on se demande encore comment l'arbitre a pu siffler hors jeu

Sans compter les situations aux abords des 18 mètres où Noordpeene s'est fait inexorablement rattraper ou contrer . Cela fait une bonne dizaine d'occasions de faire le break , plus de but pour les oranges

Pour Bourbourg :

80 ème : Les jaunes arrivent à gratter un ballon aux 18 mètres mais l'attaquant dévisse sa frappe

Victoire courte , précieuse , et stressante à souhait pour les oranges qui ne se sont jamais mis à l'abri . En face , Bourbourg avait la qualité technique pour bien faire tourner mais ont rarement pris le bloc orange en défaut .

Nouveau clean sheet pour Noordpeene et 4 points de plus . Il faudra maintenant aller à Bollezeele , le leader qui a pris 20 pts sur 20 à domicile pour l'instant ! Le défi sera grand pour Noordpeene ….à moins que la neige annoncée vienne tout annuler .
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Kévin
Réserviste Ambitieux
avatar

Masculin
Nombre de messages : 174
Age : 24
Localisation : Wemaers Cappel
Poste sur le terrain : Gardien
Date d'inscription : 18/11/2008

MessageSujet: Re: Résultats ASNZ 2012/2012 n°10( 10/03)   Dim 10 Mar - 21:46

Noordpeene B recevait au matin l'équipe C de Bourbourg, équipe qui malgré un mauvais départ dans ce championnat (3 défaites d'affilée en début de saison) reste néanmoins sur une très bonne dynamique avec 3 victoires de rang dont leurs deux derniers matchs soldés avec un tarif de 3 buts marqués pour les Jaunes.

Qui dit gros match en perspective, dit bonne équipe B sur le papier ;

Gardien : Kévin
Défenseur : Antoine, Paul.L, Fabien, Gautier.C
Milieux : Maxime, Jay (C), Matthias, Greg, Romain.V, Damien (R)
Attaquant : Valentin, Romain.F (R), Stef.G (R)

Les conditions sont dignes d'un évènement de pluie deux jours auparavant, terrain gras, ciel gris, air froid et vent sur la longueur du terrain.

Le vent n'est pas violent et Noordpeene commence le match avec lui dans le sens de l'offensive.

3e La défense, pourtant bien en place, laisse filer un attaquant balle aux pieds dans les 8 mètres, Kévin s'interpose sans risque.

Noordpeene essaie de poser le jeu et prend la possession du ballon à son avantage dans le premier quart d'heure. Bourbourg cherche avant tous les côtés en profondeur car leurs ailiers sont de véritables fusées.

15e Maxime bote un coup franc à 35 mètres que Valentin n'arrive pas à prendre de peu au second poteau dans les 6 mètres.

Matthias a pris un carton jaune sur un tacle trop appuyé après la perte d'un ballon.

Les Oranges peinent un peu dans la dernière passe, le gardien ne sera pas inquiété. Cependant la défense Orange tient la route ! Les assauts sur les ailes sont bien contenues par Antoine et Gautier.

Mi-temps avec un score nul et vierge, Noordpeene n'a pas su profiter de la brise du Nord.

Pourtant sans remplaçants, les Jaunes répondent présents par leurs courses d'appels si nombreuses soit-elles.

50e A la lutte avec deux défenseurs Oranges, l'attaquant arrive à placer une frappe enroulée aux 18 mètres. Le ballon semblait simple mais Kévin n'apprécie pas bien la trajectoire et le ballon rentre avec étonnement. 0-1

50-60e Noordpeene tire enfin ses flèches en attaque, Matthias puis Greg manque le cadre sur leur tentative.

65e Sur une phase offensive menée par Stef, le défenseur semblait tacler de manière illicite en récupérant la balle. Alors que les Oranges attendaient une faute qui semblait être logique, l'ailier gauche n'a pas attendu pour sprinter sur son côté bien lancé par son milieu. Son centre est repoussé par un bon retour défensif mais le ballon revient dans l'axe sur un Jaune qui avait bien suivi l'offensive éclair. Il finit bien le travail. 0-2

70e Matthias manque de lober le gardien adverse.

Bourbourg a pendant toute la seconde période fait preuve de justesse, que ce soit dans la passe comme dans la rigueur défensive. Noordpeene en revanche n'y arrive plus, les passes sont imprécises facilitant la récupération adverse.

75e L'ailier gauche met à mal toute la défense Orange sur notre côté droit, et il lance bien en profondeur son 10. Alors qu'on attendait un face à face avec Kévin, Antoine vient tacler le ballon par derrière dans la surface mais le joueur joue bien le coup en se mettant en opposition, penalty. Transformé à contre-pied. 0-3

85e Valentin lutte aux 18 mètres seul mais arrive à se trouver un angle de tir, sa frappe s'écrase sur le poteau avec toute la malchance des Oranges en ce dimanche matin.

Le tarif est respecté par Bourbourg en mettant leurs 3 buts + leur deuxième "clean sheet" (Clin d'oeil à Duluc !) et vient mettre en doute cette équipe réserve de Noordpeene qui n'y arrive pas dans la reprise du championnat en 2013.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Nono
Stagiaire pro
avatar

Masculin
Nombre de messages : 315
Age : 55
Localisation : zuytpeene
Poste sur le terrain : au choix du coatch
Date d'inscription : 11/10/2007

MessageSujet: Re: Résultats ASNZ 2012/2012 n°10( 10/03)   Mer 13 Mar - 20:20

Apparemment il n'y a pas beaucoup d'amateurs pour faire les résumés.

La C recevait ce dimanche la B de Quaedypre,équipe qui a très peu joué seulement 4 matchs disputés.petit bémol mr l'arbitre avait décidé de ne pas faire jouer la rencontre
(terrain trop gras ,trop dangereux) mais au vue de la détermination des joueurs c'est avec près de 45 minutes de retard que la partie peux enfin commencer.

Dès le début Noordpeene joue très haut et se procure quelques belles situations devant le but adverse c'est donc fort logiquement qu'à la 10ème mins suite à un centre de Tof ,Paul (le retour...)d'une tête trompe le gardien 1-0

20ème min Thibault double la mise suite à un caviar de Gaetan (apparemment un rendu de la semaine précédente) 2-0

30ème Etienne récupère un ballon au 25mètres pour enchainer frappe pied droit 3-0

35ème min le 9 évite la sortie de Jérome frappe dans le but vide mais Thibault V au prix d'un très bel effort arrive à détourner le ballon en corner ,ce sera la seule véritable occasion des visiteurs,3-0 score à la pause.

La seconde période est en sens unique ,Etienne ( d'une belle frappe pied gauche) et Gaetan ( d'un tir croisé petit filet) vont alourdir le score 5-0

Quaedypre n'a pas démérité mais le fait de ne pas avoir de remplaçants a pesé énormément, dimanche prochain réception de Cappellebrouck si le temps le permet.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Vincent Duluc
1 er contrat pro
avatar

Nombre de messages : 508
Age : 30
Localisation : Dans les tribunes
Poste sur le terrain : Journaliste sportif
Date d'inscription : 31/10/2010

MessageSujet: Re: Résultats ASNZ 2012/2012 n°10( 10/03)   Sam 16 Mar - 9:22



























Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Résultats ASNZ 2012/2012 n°10( 10/03)   

Revenir en haut Aller en bas
 
Résultats ASNZ 2012/2012 n°10( 10/03)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 54 ème Challenge Facoetti: 01/04/2012
» 3 JOURS DE LA PANNE-COXYDE --B-- 26 au 29.03.2012
» LOUISFERT CADETS - 08/04/2012
» Odysséa Paris 2012
» CALENDRIER 2012

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AS Noordpeene Zuytpeene :: Saison 2015/2016 :: Les Matchs de la semaine (Résultats , Résumés )-
Sauter vers: