Site du club de l AS NOORDPEENE ZUYTPEENE club du District Martime Nord (59)
 
AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes    Connexion  

Partagez | 
 

 Résultats ASNZ 2012/2012 n°11 (17/03)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Kévin
Réserviste Ambitieux
avatar

Masculin
Nombre de messages : 174
Age : 24
Localisation : Wemaers Cappel
Poste sur le terrain : Gardien
Date d'inscription : 18/11/2008

MessageSujet: Résultats ASNZ 2012/2012 n°11 (17/03)   Dim 17 Mar - 16:21

Je me sens bien seul cette semaine dans mon travail journalistique, l'équipe B sous les couleurs orange était la seule en ce Dimanche 17 Mars à jouer, la A et la C subissent un report et sont donc laissés au repos forcé.

Les Oranges se déplaçaient donc à Grand-Fort Philippe pour leur 9e match de championnat. L'adversaire est en forme depuis la reprise début mars, deux match à domicile et deux cartouches, matchs gagnés par 8-2 et 4-1 contre Millam et Gravelines. Noordpeene quand à lui se cherche un rythme après un match nul décevant à l'extérieur puis une lourde défaite 0-3 à domicile.

Les conditions sont quasi parfaites mis à part un léger vent sur la longueur. Sur terrain synthétique avec le soleil, aucune excuse ne pouvait tenir en cas de faute technique Cool

Compo remodelée, Aurélien et "Papy Moustache" viennent se greffer au groupe car ils étaient sûrs de ne pas jouer ce matin.

Gardien : Kévin
Défenseurs : Gautier.C, Paul.L, Fabien (C), Aurélien
Milieux : Stef.G, Matthias, Tof, Thibault.J, Jibé, Gaëtan (R), Thibault.B (R)
Attaquant : Valentin

Noordpeene commence le vent contre ses buts.

Grand Fort pousse d'entrée, leur numéro 9 grand et rapide, s'engouffre par 4 fois côté gauche pour gagner des corners, ils ne donneront rien dans ses 10 premières minutes.

10e Bien qu'acculés par ces offensives éclaires, les Oranges essaient de poser le ballon et y arrivent à merveille sur terrain synthétique. Ils obtiennent un coup franc à 35 mètres, Matthias la tire parfaitement au second poteau sur Valentin, à la lutte avec son défenseur, les deux ne se préoccupent pas du ballon et le laissent filer, Jibé en renard reprend le ballon de volée et le loge dans un trou de souris. Totale réussite des Oranges qui refroidisse direct les Noirs de Grand-Fort dans leur temps fort. 0-1

L'arbitre donne du repos aux joueurs avant la mise en jeu, il a perdu son stylo pour noter le score ! Après 5 minutes de pause, à la recherche d'un stylo, le jeu peut reprendre.

15e Touchés au moral, les locaux dynamisent le jeu et profitent du vent pour lancer en profondeur, leur 8 reprend une transversale de volée mais tie sur Kévin.

La défense est bien en place, Grand-Fort n'arrive pas à percer le bloc et se frotte à une charnière et des latéraux efficaces dans la récupération et l'anticipation.

25e Malgré la défense bien en place, les adversaires tentent des 18 mètres une passe dans l'axe, Kévin sort bien et remporte son duel.

30e Le numéro 9 sur une autre percée à gauche au duel avec Paul essaie de centrer, son centre se transforme en tir mais Kévin se couche bien et dévie la balle de justesse sur son poteau en corner. L'attaquant avouera d'ailleurs qu'il n'avait pas fait exprès !

35e Derrière, Noordpeene profite d'un coup franc rapidement joué pour lancer Jibé sur son côté gauche, seul il passe sa balle dans l'axe où Valentin et Matthias sont seuls aussi aux 18 mètres. La passe est sur Valentin qui la reprend direct sans avoir de vis à vis ni même de gardien dans les buts, son pointu n'est pas appliqué à cause d'une balle rebondissante et sa frappe file à côté. Une pensée pour Matthias qui était aussi sur la passe au cas où ...

Mi-temps à l'avantage des visiteurs, Noordpeene a montré un très beau visage, l'ambiance est plus que correcte et chacun fait les efforts pour les autres, une solidarité qui se devait d'être appliquée aussi en seconde période.

Il n'y a pas d'écart de niveau aujourd'hui, Noordpeene et Grand-Fort se partagent la possession du ballon, les erreurs techniques ne sont d'ailleurs pas de mise non plus.

50e Grand-Fort frappe fort d'entrée, ayant un contre favorable côté gauche, le milieu pénètre dans la surface, sur un bon retour de Paul, le milieu crée la surprise sur une passe dans l'axe aux 16 mètres, l'attaquant n'hésite pas et frappe direct de l'intérieur du pied à raz du poteau. Kévin sort la parade décisive ! Rien n'a pu ébranler la défense et son gardien en cette matinée ensoleillée.

55e Gautier fait l'effort et perce côté droit, il centre pour trouver Valentin. Au duel avec son défenseur, il tente et manque la reprise de volée. (Quand je dis manque, c'est juste qu'il n'a pas frappé dans sa balle hein). Les deux s'écroulent aux 20 mètres mais le ballon reste proche. Valentin, les fesses à terre, trompe tous le monde en reprenant le ballon de volée, le gardien est bien sûr complètement battu car surpris (Oui j'ai bien dis les fesses à terre Smile ) 0-2

Les Oranges gèrent de mieux en mieux les offensives adverses, Grand-Fort s'adonnera à des frappes de loin sans problème pour Kévin.

70e Le coup dur se fait sentir sur l'adversaire, leur défense n'est plus rigoureuse. Matthias fait un festival côté gauche le long de la ligne, il dribble 2 joueurs avant de passer en retrait pour Valentin qui ne trompe pas le gardien plein d'expérience.

72e Bis Repetita, Matthias met le même bouillon mais cette fois ci pour Gaëtan, scénario similaire.

75e Gaëtan se rattrape en bottant un coup franc en lucarne, le gardien s'emploi de nouveau.

A 2-0, Noordpeene veut rendre ce qu'on leur a mis le week-end passé, un lourd 3-0. Stef bien lancé en profondeur perd son duel face au gardien adverse qui fût plus que performant en fin de match.

87e Gautier prend un coup sur la tête et reste longuement au sol après un duel. L'arbitre laisse jouer et les Oranges foncent vers l'avant. Grand-Fort pense que l'arbitre va siffler pour le joueur au sol mais rien n'est fait. Elle ne joue donc pas et Valentin se procure un face à face avec le gardien mais n'enroule pas assez pour tromper le portier qui capte. Grand-Fort la joue vite aussi avec toujours Gautier au sol. L'arbitre siffle alors en plein action de jeu des Noirs qui n'apprécient bien sûr pas du tout la non réaction de celui ci auparavant. Intimidé par un joueur adverse venant le voir pour demander des explications logiques, l'arbitre agacé siffle la fin du match, contesté au vu des minutes qu'il restait.

Gros gros match des Oranges, qui ont été séduisants à tous les postes pour sortir victorieux d'une belle équipe de Grand-Fort. Malgré un début de match où Noordpeene a subi, l'équipe a su casser le rythme des locaux au bon moment et par deux fois. Il fallait je pense, jouer sur synthétique pour enfin retrouver de la justesse technique qui manquait tant lors des deux derniers matchs, belle réaction de l'équipe qui sort de Grand-Fort Philippe par la grande porte et surtout avec 4 points dans la valise !

Réception de de Petite Synthe B lors de la prochaine journée si toutefois le district et les conditions nous le permettent.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Résultats ASNZ 2012/2012 n°11 (17/03)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 54 ème Challenge Facoetti: 01/04/2012
» 3 JOURS DE LA PANNE-COXYDE --B-- 26 au 29.03.2012
» LOUISFERT CADETS - 08/04/2012
» Odysséa Paris 2012
» CALENDRIER 2012

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AS Noordpeene Zuytpeene :: Saison 2015/2016 :: Les Matchs de la semaine (Résultats , Résumés )-
Sauter vers: