Site du club de l AS NOORDPEENE ZUYTPEENE club du District Martime Nord (59)
 
AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes    Connexion  

Partagez | 
 

 Finale d'accession en Excellence : ASN A / Wormhout

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Vincent Duluc
1 er contrat pro
avatar

Nombre de messages : 508
Age : 30
Localisation : Dans les tribunes
Poste sur le terrain : Journaliste sportif
Date d'inscription : 31/10/2010

MessageSujet: Finale d'accession en Excellence : ASN A / Wormhout    Dim 16 Juin - 10:18

Avant match

Ultime rencontre de championnat : Noordpeeene reçoit Wormhout , pour un match à l'issue duquel une des deux équipes va écrire une nouvelle page dans son histoire : Noordpeene , 3 ème avec 63 pts reçoit Wormhout 2 ème avec 66 points . Ce n'est rien de moins qu 'un match de barrage pour décrocher le dernier ticket en Excellence .

Règles du barrage : En première division , le premier de chaque poule et le meilleur deuxième montent . Uxem , dans la poule B , n' a pas assez de points pour venir contester Wormhout et Noordpeene dans la poule A , une de ces deux équipes accompagnera donc Bollezeele dans le bon wagon . Une victoire de Noordpeene , et les deux équipes seraient à égalité de points … et les oranges monteraient car c'est le goal-average particulier qui compte , et Noordpeene avait gagné 0-3 à l'aller . Un nul ou une défaite , et la place est pour Wormhout .

La dernière confrontation : Wormhout est venu s'imposer dans le cadre de la coupe maritime à Noordpeene 0-1 . Après quoi , les joueurs des 2 camps se sont imaginés que le dernier match pourrait être décisif ….et bien oui , la finale espérée aura lieu .

La vague bleue : Wormhout ne manque pas d'arguments pour appuyer sa candidature en Excellence : série de 13 matchs sans défaite en cours, 1 but encaissé sur les 5 derniers matchs , meilleure attaque et défense du championnat , 1 match sur 3 joués avec au moins 4 buts marqués ...et Noordpeene ne peut se contenter du nul , il faut gagner et donc renverser une montagne .

Le big 4 : En dépit de sa solidité affichée , Wormhout a eu du mal cette année contre les autres équipes du top 4 : 1 victoire en 5 matchs , contre Esquelbecq . Là où Noordpeene prend un malin plaisir à élever son niveau de jeu et à présenter les stats inverses : 1 défaite en 5 matchs : à Bollezeele . Mais surtout 3 victoires , 1 contre chaque équipe et surtout Bollezeele ( 1-0) et Esquelbecq (2-1) sont venus chuter au stade Duvet : la passe de 3 à domicile est-elle possible ?

Champion : Noordpeene peut encore tout rafler et être champion de première division , pour cela il faut une victoire orange et une défaite de Bollezeele . Là en revanche , on rentre dans le domaine du rêve car Bollezeele reçoit le dernier Lederzeele déjà condamné . Et Bollezeele peut s'assurer le titre en gagnant , et n'ont pas perdu une fois à domicile ! Pas trop de gourmandise , les hommes de Guillaume partent déjà de tellement loin .

Souviens-toi l'été dernier : Quand pendant 15 jours , la montée était officiellement sortie des têtes pour en revenir de manière inespérée avec une finale à jouer à clé , nul doute que tous les oranges sans exception pensent que la victoire est possible . Et si besoin est de rappeler un bon souvenir , que le groupe se souvienne de Grand Fort , là où les oranges ont pris conscience qu 'ils peuvent battre n'importe qui sur un match dans le district . Rien à calculer , et que le meilleur monte !


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Vincent Duluc
1 er contrat pro
avatar

Nombre de messages : 508
Age : 30
Localisation : Dans les tribunes
Poste sur le terrain : Journaliste sportif
Date d'inscription : 31/10/2010

MessageSujet: Re: Finale d'accession en Excellence : ASN A / Wormhout    Dim 16 Juin - 18:11

------------------Johan-----------------------


-Stef Dout—Thomas –Laurent----Yohann


---------------------Ludo--------------------


-------------Pierre----------Mick--------------


---Kéké-----------Maxence----------Benoit


Benjamin , Antoine , Baba


Il y a du monde , 3 arbitres officiels , pas de vent mais quelques gouttes de pluie qui s'arrêteront assez vite , les conditions sont idéales , Wormhout au coup d'envoi et c'est parti pour 90 minutes

Noordpeene va entamer le match avec de bones dispositions et pousser pour marquer ce but

5 ème : A la suite d'une action dans la surface , Pierre se retrouve en très bonne position devant le but mais doit aller d'abord chercher le ballon un peu derrière lui et ne peut mettre de la puissance .

10 ème : Wormhout répond sur un coup-franc, frappé directement et tendu . Le frappe croisée file vers la lucarne mais Johan se détend de tout son long pour réaliser une magnifique parade



20 ème : Maxence reçoit un ballon en profondeur , le défenseur rate son intervention qui permet à Max de progresser , il trasmet à Benoit dans la surface côté gauche qui arrive à renvoyer le ballon en retrait . Aux 25 mètres plein axe , Mick est esseulé et envoie une superbe demi-volée  tendue qui laisse le gardien sans réaction .

Noordpeene va se précipiter quelque peu dans son jeu et Wormhout va pousser .

25 ème : Thomas concède un coup franc pour les blancs 30 mètres dans l'axe . Frappé encore tendu , Mick dévie , Johan repousse en cloche des poings . Au deuxième poteau , un joueur de Wormhout reprend . C'est sauvé devant la ligne par Stef Dout mais un blanc arrive à gratter le ballon et à égaliser de près après un petit cafouillage

Le reste de la mi-temps verra Wormhout dominer territorialement . Noordpeene avait la maîtrise totale des duels de la tête , Yo et Stef sur les ailes en sont les symboles , pourtant faisant une tête en moins que les ailiers , tout les ballons étaient pour eux. Mais Wormhout va se mettre à aller plus au charbon , ce qui permet à Wormhout d'avoir quelques situations mais Johan veille au grain .

40 ème : L'ailier de Wormhout passe Stef Dout en vitesse et profite d'un contre favorable sur le tacle de Thomas pour filer dans la surface et se présenter face à Laurent . Il transmet à son coéquipier d'une passe un peu longue au deuxième poteau , la frappe finit petit filet

44 ème : Coup franc aux 20 mètres très bien placé pour Benoit , qui choisit d'envelopper premier poteau : à côté .

Mi-temps : 1-1 , c'est un vrai combat physique , beaucoup de duels , d'intensité mais peu de jeu . Pourtant , quand une des 2 équipes essaie d'en faire , cela amène de la fébrilité chez l 'équipe adverse . Noordpeene a dû gérer un dernier quart d'heure difficile sans conséquence . A 1-1 , Wormhout monte .

A la repise , le scénario est le même , c'est toujours aussi âpre dans les duels

55 ème : Triple changement tenté par Guillaume : Benj , Baba et Antoine rentrent pour donner un deuxième souffle au milieu du terrain

60 ème : Stef Dout à la touche côté droit , Benj n'est pas attaqué et centre , Baba prend le cuir dans la surface et fait la passe en retrait à Pierre , un défenseur emporte la cheville de Pierre : pénalty !!
Kéké s'y colle , le gardien essaie de bouger un maximum pour déconcentrer Kéké qui ne tremble pas et met le contre-pied

65 ème : Baba côté gauche envoie une frappe que la gardien claque sur le côté droit , Benjamin envoie rapidement une reprise dans le but . Un défenseur vient sortir le ballon ….Benj réclame le but … validé par l'arbitre de touche qui n'a pas hésité une seconde . Le ballon était bien derrière la ligne au moment du tacle . A 25 minutes de la fin , on commence à y croire très fort …...


Wormhout joue son va-tout et part à l'abordage , en face les oranges ne vont rien céder sur l'agressivité et vont défendre bec et ongles le reste du match . Les blancs multiplient les phases arrêtés , mais pour la plupart mal tirés , Johan prend tout sereinement . Le ton monte au fur et à mesure , la tension est palpable et l'énervement gagne.

83 ème : Dégagement d'un corner sur Max dans le rond-central qui se fait chiper le ballon , le ballon arrive sur l'ailier qui repique dans l'axe et envoie côté droit pour son coéquipier pour un centre en retrait et le but : 3-2 , et la montée ne tient qu ' à un fil

90 ème : L'arbitre annonce 5 minutes d'arrêts de jeu !


94 ème : Wormhout joue une mauvaise touche ! Le ballon est rendu et Benj garde un maximum le ballon . Les blancs récupèrent et dégagent , l'arbitre siffle , NOORDPEENE EST EN EXCELLENCE !


La joie , la délivrance ...Noordpeene fait la fête sur le terrain et dans le vestiaire : au terme d'une finale épique , indécise , et stressante jusqu' à la dernière seconde , le match aura tenu toutes ses promesses , avec au bout une victoire historique 3-2 et une montée en excellence comme récompense en tant que meilleur deuxième .

Le président , Fred Maes avait un objectif quand il a pris la présidence du club : mettre l'équipe A en Excellence , pour les 50 ans du club et la saison 2013-2014 , son rêve est devenu réalité avec un groupe qui aura connu 2 montées en 3 ans , qui est parti de la deuxième division et qui aujourd'hui touche les étoiles du district et fera partie des 12 meilleures équipes du championnat : le défi du maintien sera immense face à Bray-Dunes , Dunkerque Sud , St Pol et compagnie ; le petit village de Noordpeene fera petit poucet mais pour l'instant il faut savourer cette période exceptionnelle .

Quelle fierté également de pouvoir offrir à Guillaume , le coach qui ne pourra reprendre l'année prochaine , un résultat positif à cette aventure incroyable , lui qui ne compte pas ses heures depuis des années pour le bien du club . Le groupe est fier de pouvoir t'offrir cette montée . Merci à toi , Guillaume .

Emotion également pour Stef Dout qui part dans le béthunois pour son travail : une décima ( 10 ans ) dans le club , Stef Dout a tout connu : des hauts des bas et part sur cette finale et cette montée en tant que dernier match , peut-on rêver meilleure sortie . A son actif , 2 montées et un titre de champion dans le club , merci à toi Stef Dout .

Le groupe a aussi appris dans le vestiaire que Mick , tellement important dans le vestiaire et sur le terrain , ne tentera pas l'aventure en Excellence et part sur un nouveau challenge dans un club voisin. Pour lui aussi , 2 montées et un titre sur les 3 années passées au club . Bon vent à toi Mick , et merci pour tout ce que tu as apporté , tu seras toujours le bienvenu ici .

Quel plaisir en tant que joueur de ce groupe et en tant que Vincent Duluc de pouvoir participer à une aussi faste période pour le club et de pouvoir écrire le dernier résumé de la saison sur un match comme celui là , unique dans une carrière de joueur . Après la deuxième division , et la première division , l'aventure continuera en Excellence !

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Vincent Duluc
1 er contrat pro
avatar

Nombre de messages : 508
Age : 30
Localisation : Dans les tribunes
Poste sur le terrain : Journaliste sportif
Date d'inscription : 31/10/2010

MessageSujet: Re: Finale d'accession en Excellence : ASN A / Wormhout    Dim 16 Juin - 18:29

EXCELLENCE 2013 / 2014 !!!

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Vincent Duluc
1 er contrat pro
avatar

Nombre de messages : 508
Age : 30
Localisation : Dans les tribunes
Poste sur le terrain : Journaliste sportif
Date d'inscription : 31/10/2010

MessageSujet: Re: Finale d'accession en Excellence : ASN A / Wormhout    Mer 19 Juin - 10:08































Le pénalty de Kéké : 2-1
























Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Vincent Duluc
1 er contrat pro
avatar

Nombre de messages : 508
Age : 30
Localisation : Dans les tribunes
Poste sur le terrain : Journaliste sportif
Date d'inscription : 31/10/2010

MessageSujet: Re: Finale d'accession en Excellence : ASN A / Wormhout    Mer 19 Juin - 10:10

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Finale d'accession en Excellence : ASN A / Wormhout    

Revenir en haut Aller en bas
 
Finale d'accession en Excellence : ASN A / Wormhout
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 1/2 finale d'accession : Grenoble - UBB
» 1ère Demi-Finale d'Accession : Stade Montois / SCA
» SU AGEN - BOPB ---- 1/2 finale d'accession
» Pro D2 : Phases finales d'accession au Top 14
» [16 & 17/10/2010] Finale Championnat du Sud à Carpentras

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AS Noordpeene Zuytpeene :: Saison 2015/2016 :: Les Matchs de la semaine (Résultats , Résumés )-
Sauter vers: