Site du club de l AS NOORDPEENE ZUYTPEENE club du District Martime Nord (59)
 
AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes    Connexion  

Partagez | 
 

 Rétro ASNZ 2012 /2013

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Vincent Duluc
1 er contrat pro
avatar

Nombre de messages : 508
Age : 29
Localisation : Dans les tribunes
Poste sur le terrain : Journaliste sportif
Date d'inscription : 31/10/2010

MessageSujet: Rétro ASNZ 2012 /2013   Sam 6 Juil - 9:40

Coupe de France 2012/2013 , 1er tour :  Grand-Fort ( Excellence)/ ASNZ ( 1ère div .) : 1-1 (1-3 a.p.) (08/05/12)

Comme l'année dernière , ce tour de Coupe de  France se déroule en fin d'année précédente . Bien calée en première division , l'équipe première n'a plus rien à jouer en championnat , le tirage est horrible puisque les oranges vont à Grand-Fort , en lutte avec Arnèke pour la montée en promotion de ligue , la valise semble annoncée . Oui , mais c'est un match en semaine ( le mardi) et Grand-Fort doit recevoir Arnèke 5 jours plus tard en championnat . Les oranges résistent à la mi-temps , Grand-Fort fait rentrer ce qui semble être 3 titulaires habituels pour essayer de plier le match . Contre toute attente , c'est un Kévin malin et filou qui marque pour les oranges sur un coup-franc rapide , un coup-franc dévié permettra à Grand-Fort d'égaliser . Malgré deux rouges en prolongations pour Grand-Fort qui finit à 9 le score ne bouge plus . Grand-Fort loupe ses trois premiers pénaltys et met le quatrième : trop tard car Benjamin , Cédric et au final Adrien ont marqué pour réaliser un bel exploit .




ASN A : 1ère division de district



Coupe de France 2012/2013 , 2 ème tour : ASNZ ( 1ère div .) / Tétéghem(Excellence ) : 0-1 (02/09/12)

C'est le match de reprise de la saison et ça se voit du côté de Noordpeene , les oranges n'y sont pas pendant une mi-temps et mettent trop peu d'intensité . Tétéghem va en profiter pour marquer . Les oranges ont poussé en deuxième , et se procurent quelques grosses occasions avec en fin de match un duel avorté de Benj face au gardien . Noordpeene sort de la coupe avec des regrets .



Et comme pour une copie de baccalauréat , présentation en 3 parties du championnat

Partie 1 : Une phase aller (presque ) parfaite


Journée 1 : Malo C - ASN A  : 2-3 ( 09/09/12)

Match très indécis  jusqu'au bout . A 2-2 , Malo ratera un pénalty et Kéké marquera pour s'imposer au finish . Heureusement car Kéké a tout fait pour laisser du suspens tellement il a eu d'occasions pour marquer .

16 ème de finale Coupe Maritime : Petite synthe ( Excellence) / ASN A ( 1 ère div) : 0-2

A croire que les oranges aiment jouer chez de l'Excellence ….Malgré une domination locale , c'est Noordpeene qui marquera grâce à une faute de main et ensuite en fin de match .

Journée 2 : ASN A – Bergues B  : 3-3 ( 23/09/12)

1 ère minute : 0-1 , 3 ème minute : 0-2  , ou comment se rendre un match difficile d'entrée , deux coups de pieds mal dégagés qui coûtent cher à l'équipe , car les oranges vont faire l'effort de revenir une première fois à  hauteur à 2-2 , puis une deuxième fois  à 2-3 . Des regrets pour les deux équipes .




Journée  3 : ASN A – Lederzeele : 5-1 (30/09/12)

Lederzeele , jeune promu dans la division , marque son premier but au bout de 3 minutes ( on a déjà vu ce scénario quelque part...) sur un contre heureux mais victorieux , les bleus résistent jusqu' à la mi-temps , mais les oranges vont totalement dominer la seconde mi-temps pour s'offrir une large victoire :  leur seul match à 5 buts .



Journée 4 : Zegerscappel – ASN A : 0-1 ( 07/10/12)

Un match d'une grande pauvreté . Pour sa dernière année au club , Stef Dout a posé sa pierre à la future montée en donnant la victoire grâce à une tête sous la barre sur corner . A 3 minutes de la fin , Zegers se verra refuser un but pour hors-jeu , ce qui amènera un peu de tension , mais les oranges s'en sortent .

Après ce match , déjà une mini-trêve arrive, la A terminera 2012 par deux déplacements chez les deux relégués d'Excellence : Steenvoorde et Wormhout  .



Journée 5 : Steenvoorde – ASN A : 4-4 ( 11/11/12)


Ce match est rendu possible grâce au synthétique de Steenvoorde et la surface rapide change tout . Les buts pleuvent . Noordpeene mène 2-3 à la  mi-temps , Max et Benoit se blessent , c'est Guillaume qui doit faire une mi-temps avec ses joueurs , pourtant le score va passer à 2-4 . Steenvoorde semble avoir perdu espoir mais dans les 5 dernières minutes , les rouges et noir arrivent à prendre un nul inespéré . Un nul frustrant mais les oranges vont vite corriger le tir ….



Journée 6 : Wormhout – ASN A : 0-3 ( 18/11/12)

Noordpeene va faire une belle première mi-temps mais ne va pas marquer , c'est quand le match va se rééquilibrer que les oranges vont frapper et faire preuve de réalisme tout en restant solide . Sans le savoir encore , une partie de la montée se joue ici ,  Benoit marque un hat-trick décisif pour la fin de saison .



Benoit , au jour de son triplé



Journée 7 : ASN A – Armbouts Cappel : 3-0  ( 03/03/13 )

C'est un match de reprise après un hiver hors-norme et très long . Noordpeene est prêt physiquement , Armbouts moins . Thomas ouvre l'année civile avec le plus beau but de la saison ( si , si les gars , je suis obligé ^^ ) et une incroyable reprise de volée aux 20 mètres . C'est un des rares matchs où les oranges ont parfaitement maîtrisé leur sujet .



Attention ; Duluc va envoyer sa reprise croisée poteau rentrant cheers 





Journée 8 : Bourbourg B – ASN A : 0-1 ( 10/03/13)

Kéké ouvre le score très tôt et Baba qui vient à peine d'effectuer son retour au mercato hivernal se blesse gravement à la cheville pour ( presque ) toute la fin de saison . C'est vraiment le strict minimum car les oranges ont eu quantité d'occasions .




Journée 9 : Lederzeele – ASN A : 0-1 ( 24/03/13 )  

Heureusement que le premier quart d'heure a été concrétisé par Mick car après , on s'est bien ennuyés : mais la conduite de balle sur un terrain offrant des rebonds sans cesse est presque impossible . Du coup , ça ne ressemblait pas à de la première division . Mais Noordpeene évite le piège .

Le but de Mick sur le coup franc de Benj



8 ème de finale de Coupe Maritime : ASN A – Wormhout : 0-1 ( 31/03/13)

Wormhout arrive avec une équipe qui semble bien plus forte qu 'au match de championnat . Les blancs ont bien bousculé les oranges , qui vont céder une fois . Kévin  au but fera des miracles en fin de match quand Noordpeene jouait son va-tout . Kéké , lui , fera un poteau . « On se revoit pour la finale » entendait-on déjà , les joueurs ne croyaient pas si bien dire …...




Journée 10 : ASN A – Malo C : 2-1 ( 07 /04 /13 )


Une domination ponctuée par un but de Pierre en première mi-temps puis par Benj en début de deuxième ….et les oranges relâchent tout . Les corners malouins sont très dangereux et la réduction du score viendra de l'un d'eux . Noordpeene tient bon mais ils sont passés très près du nul .



Journée 11 : Bergues B – ASN A : 2-0 ( 14/03/13)

Les oranges se mettent en mode Muppet Show et livrent une prestation d'une faiblesse incroyable . Noordpeene prend deux buts casquettes , pas d'occasions ….rien .Le match-poubelle par excellence .

 Les matchs allers restent tout de même exceptionnels : 8 victoires , 2 nuls , 1 défaite ; mais les oranges semblent rentrer dans une phase difficile , alors que 7 matchs retours sont programmés sur les 3 semaines suivantes !



Episode 2 : La folle série

Si Wormhout , Bollezeele et Noordpeene sont toujours devant , il faut désormais rattraper un gros retard dans le calendrier et les équipes vont jouer tous les 3 jours . Après ça , il reste 4 matchs . La question est de savoir si une équipe de tête va craquer avec cet enchaînement de matchs et va rater le sprint final .

Journée 12 : ASN A -Zegerscappel : 0-0 (21/04/13)

Zegers est au plus mal mais sa jeune équipe prend de l'expérience et va réaliser une belle fin de saison . En premier lieu , en prenant le point du nul à Noordpeene qui n' a pas réussi à trouver la solution . Kéké prendra le seul rouge en A cette saison et Zegers a failli empocher la victoire sur un tacle d'un attaquant qui manque le ballon pour quelques centimètres à la 90 ème....



Journée 13 : Bollezeele – ASN A : 2-1 (25/04/13)

Le seul match à 19 h , en pleine semaine . Noordpeene surprend ses futurs homologues de montée en début de match . Le mur rouge se dérobe sur un coup-franc et Pierre marque . En deuxième mi-temps , Bollezeele insiste et marque par deux fois . Dans les dernières minutes , on se demande encore comment l'arbitre n'a pas pu siffler ce pénalty sur Pierre qui aurait pu amener l'égalisation . A noter aussi la longue blessure de Benjamin ( cheville )



Journée 14 : Esquelbecq B– ASN A : 2-2 ( 28/04/13 )

Comme il y a trois jours , les oranges font une belle première mi-temps mais ne marquent qu 'un but . En deuxième , l'équipe retombe dans ses travers et se fait encore dépasser . Mais cette fois , les oranges arriveront à égaliser , en revenant tout de même de nulle part dans une mi-temps très compliquée .




Journée 15 : ASN A – Esquelbecq B : 2-1 (01/05/13 )

Trois jours à peine après le match aller , les deux équipes se retrouvent . Nourrissant encore un espoir de faire une belle fin de saison et avec quelques joueurs de leur première , les bleus viennent avec des ambitions . C'est pourtant Noordpeene et Maxence qui prennent l'avantage . Sur l'égalisation d'Esquelbecq , on ne sait toujours pas si c'est le joueur bleu ou un supporter visiteur derrière le but qui a dit « Laisse ! » à Laurent , qui laisse filer le ballon pour Johan mais entre notre libéro et notre gardien , il y a  le 10 adverse qui est là et marque .  A l'ultime minute , Kéké frappe sur le poteau mais Benoit récupère le deuxième ballon pour la victoire  .



Journée 16 : ASN A – Bollezeele : 1-0 ( 05/05/13)


Courte victoire qui a aussi connu sot lot de rebondissements : avec Noordpeene on ne s'ennuie jamais , on ne sait jamais ce qui va arriver : pour preuve , Johan rate un dégagement et se blesse ; envoyant Adrien au but . Sur le corner qui suit la blessure , un joueur vient placer une tête gagnante ...sauvé par miracle sur la ligne par un joueur ….de Bollezeele ! Maxence marquera malgré une domination  adverse en seconde mi-temps.



Changement de gardien




Journée 17 : ASN A – Socx : 3-2 ( 08/05/13)


Socx ne vient qu'à 10 joueurs . L'occasion est parfaite pour prendre les 4 points dans ce match en retard . Les oranges mènent 2-0 à la mi-temps mais se font rejoindre à 2-2 et marquent difficilement le troisième but . Noordpeene devient leader du championnat à l'issue d'une prestation plus que moyenne , l'équipe n'imagine pas encore combien les équipes à 10 vont leur faire mal …..



Journée 18 : ASN A – Steenvoorde : 1-1 ( 12/05/13 )

Les oranges encaissent leur série de matchs et ont du mal à démarrer . Steenvoorde ouvre le score mais les oranges répondent avant la mi-temps . Steenvoorde frappera sur le poteau en deuxième mi-temps . Nul logique sur cette rencontre équilibrée .



S'ensuit 15 jours de trêve de la Pentecôte , et le classement est terrible : Noordpeene , Bollezeele et Wormhout sont à égalité de points . Il reste 4 matchs , dont des confrontations directes pour tout le trio . La fin de saison s'annonce palpitante , Noordpeene va alors écrire sur ces 4 matchs un scénario que personne n'aurait pu imaginer .


Partie 3 : Un final hollywoodien



Journée 19 : Socx – ASN A : 2-2 ( 26 /05/13 )


Comme le match aller , Socx est à 10 . Comme le match aller , Noordpeene mène 2-0 . Comme le match aller , Noordpeene se fait rejoindre à 2-2 ….et cette fois ne marquera pas . Socx a été incroyable , et aurait pu même aller chercher plus . Ce point sera décisif pour leur maintien , décidément que cette équipe de Noordpeene est étrange ...et ce n'est pas fini .



Journée 20 : ASN A – Bourbourg B : 1-2 ( 02/06/13 )

Pour la troisième fois de la saison , Noordpeene évoluera à 11 contre 10 tout le match . Les oranges ratent d'énormes opportunités en début de match ...et quelques largesses défensives permettront à 2 contres de Bourbourg d'aboutir . Noordpeene réduire le score mais guère plus . Incroyable ! Noordpeene vient de jouer 180 minutes en supériorité numérique face des formations de ventre mou et n'ont pris qu 'un point sur 6 ! De l'autre côté , Wormhout et Bollezeele ont tout gagné et sont donc à 5 points devant . Noordpeene semble donc la plus faible équipe des 3 , et vient de gâcher toute la saison sur ces 2 matchs . Le sentiment dans les vestiaires est terrible , et le club décrète dans la semaine que la montée n'est plus à l'ordre du jour et que des joueurs iront renforcer la B pour le maintien . ( A lire : le résumé du match : surréaliste maintenant mais véridique sur le moment : http://asnz.bestofforum.net/t1470-resultats-asnz-2012-2013-n24-02-06 )



La montée est pourtant encore possible , car Wormhout va finir avec le pire calendrier possible : Bollezeele et Noordpeene ! Il suffrait donc d'une victoire des oranges face au mal classé Armbouts et que Wormhout ne batte pas Bollezeele pour s'offrir une finale pour monter . La suite , on la connaît ….


Journée 21 : Armbouts Cappel – ASN A : 0-3 ( 09/06/13 )

….car Noordpeene , jouant sans pression et sans objectif derrière la tête , va dominer encore une fois Armbouts sur le même score 3-0 .

De l'autre côté , Wormhout , qui se tient au courant de résultat de Noordpeene se rue sur les buts de Bollezeele pour éviter à tout prix cette maudite finale . Wormhout n'y arrivera pas (0-0) ...et Bollezeele aurait pu même gagner ...si son attaquant n'avait pas voulu faire l'intéressant car après avoir dribblé le gardien , il se mit à ras du sol pour marquer de la tête ...et envoyer le ballon sur sa main !!! Un but qui n'aurait rien changé à la situation des 3 équipes , mais décidément cette saison a eu sot lot d'évènements et la finale aura bien lieu . Durant toute la semaine , l'espoir revient chez les oranges et pas de dilemme avec la B qui a réussi à obtenir la victoire du maintien .





Journée 22 : ASN A – Wormhout : 3-2 ( 16/06 /13)

90 minutes pour se disputer la place de meilleur deuxième et monter … Noorpeene est troisième avant le coup d'envoi et a 3 points de retard sur Wormhout deuxième. A égalité de points , c'est au goal-average particulier que ça se joue et c'est en faveur de Noordpeene  . Seule la victoire offrira la montée à Noordpeene . Mick ouvre le score d'une puissante reprise de volée mais Wormhout égalise . 1-1 à la mi-temps , Noordpeene n'y est pas . A l'heure de jeu , Guillaume fait le triple changement décisif  : rentrées d'Antoine , le gaucher fou et de Benjamin et Baba qui font leur grand retour après leurs longues blessures . Du sang frais salutaire car Benjamin et Baba sont impliqués dans le pénalty de Kéké et pour le break de Benjamin . Ca fait 3-1 à 20 minutes du terme . Les oranges campent en défense , Wormhout marque une fois à la 85 ème , les dernières minutes sont interminables mais Noordpeene gagne et part en Excellence ! Pour Wormhout , c'est terrible , alors qu 'ils restaient sur 13 matchs sans défaite , ils échouent pour un but ; et paient cher leurs matchs à " 6 points " : en 4 confrontations directes : ils n'ont battu ni Noordpeene , ni Bollezeele ( 1 nul , 3 défaites )





Kévin Demol marque le pénalty du 2-1 . L'aventure excellence vient de commencer  !



Final incroyable pour une saison incroyable . Il y a tout dans la saison de Noordpeene pour faire un bon film , les joueurs sont passés par toutes les émotions : d'une extrême à une autre au point de ne plus y croire à 15 jours de la fin jusqu' à baigner dans l'euphorie au final .

Deuxième montée en 3 ans pour Noordpeene et si la première montée a été un long fleuve tranquille , le fleuve a été plus que tumultueux cette année , Noordpeene n' a probablement pas impressionné beaucoup d'équipes dans leur division  ; eux qui ont une nette tendance à se mettre au niveau de leurs adversaires cette année , qui sont capables de si mal gérer leurs 3 rencontres à  11 contre  10 ( 1 victoire , 1 nul , 1 défaite ) que de présenter un beau bilan contre les gros ( 3 victoires sur 4 confrontations directes ) . Dans ce cas , ça tombe bien car l'année prochaine : il n'y aura que du lourd chaque semaine . Au sortir d'une telle saison , les équipes qui ont joué Noordpeene ne voient probablement qu'une descente assurée l'année prochaine . Après avoir gravi le col de deuxième catégorie ( 2011 ) et le col de première catégorie ( 2013 ) , la petite entente de Noordpeene-Zuytpeene s'attaque au col hors-catégorie de l'excellence : c'est le plus gros défi de ce groupe qui gagne que de se maintenir dans l'élite du district . Preuve de la difficulté , il n'y a qu' à voir Petite-Synthe , qui descend d'Excellence et qui a perdu ses 22 matchs !   Eric Picot , notre nouvel entraîneur, a été choisi pour apporter son expérience et relever ce beau défi .

Ce qui veut dire que Guillaume laisse sa place , et obtient une montée méritée après tout ce qu 'il a donné pour le club . Mention spéciale à Stef Dout et à Mick ( 10 ans et 3 ans dans le club ) qui quittent le club et qui font partie de ce groupe doré .




A noter que sur les deux saisons de Noordpeene en première division , ses statistiques sont très proches : 45 buts marqués contre 40 l'année dernière , et 27 buts encaissés pour chaque saison !



Pour les 50 ans du club , l'objectif est déjà tout trouvé . Le groupe , qui est habitué à jouer les premiers rôles depuis 3 ans , va rentrer dans une autre dynamique , celui d'une équipe qui joue le maintien , et dans la tête , cela va changer des choses . Le groupe arrivera-t-il à gérer la transition et à se préparer mentalement et physiquement en conséquence ? Les joueurs  qui n'ont perdu que 10 fois en championnat en 3 ans ( 40 V , 16 N ,  10 D  en 66 matchs ) ont maintenant deux choix :
soit Noordpeene reste une équipe de première division , c'est  « l'intrus » qui vient de  la division inférieure , noyée avec des équipes d'Excellence et une rélégation inévitable ,  soit Noordpeene devient une équipe d'Excellence à part entière et pourra défendre des chances de maintien .  Réponse en juin 2014 .













ASN B : 3 ème division

A connu une saison difficile . Relégable à un mois de la fin , la B se maintient  au prix d'une fin de saison en boulet de canon et un maintien officiel acquis à l'avant-dernier match .













ASN C : 4 ème division




Belle saison pour la C avec 5 ème place , selon les dires à Nono , c'est « le meilleur classement possible , avec des équipes inaccessibles devant  » Notamment les 2 premiers qui finissent  avec + 60 ….







Mais surtout , prix du fair-play pour la deuxième année consécutive ( 0 carton ) , objectif hat-trick l'année prochaine . cheers cheers 



Saison 2012 /2013 : classements des buteurs

15 buts

Gaëtan (B[8] , C[7])



12 buts

Kéké ( A)

10 buts

Maxime (A[1],B[9])

9 buts

Tintin (A[5], B[2] ,C [2])

Romain F ( B[7] , C[2] )

8 buts

Benoit ( A)
Etienne (C)

6 buts

Maxence R. (A[3],B[3])

5 buts

Pierre (A)
Stef Gras ( B[1],C[4] )

4 buts :

Thomas ( A)
Benjamin (A[3], B[1])
Matthias ( C)

3 buts :

Mick (A)
Thibault ( B[2] , C[1])
Jibé ( B)
Julien G ( C)

2 buts

Adrien ( A)
Antoine ( A,B)
Romain V ( B)
Yannick (B, C)
Baptiste ( C)
Damien ( C)

1 but

Stef Dout (A)
Gauthier ( B)
Ludo (B)
Jérôme ( B)
Maxence ( C )
Arnaud (C)
Florian "Boule" (C)
Paul ( C)
Arnaud ( C)
Pierrot ( C)
Tofinio ( C)
Kévin ( C )
Nono ( C )
Aurélien (C)

Csc en faveur de Noordpeene : 3 ( 1 en B , 2 en C )

Et bien sûr pour finir cette belle année , hommage pour le club : Prix du fair-play club 2012/2013 + Prix du fair-play équipe : ASN C

Le club a été mis à l'honneur avec l'obtention du trophée du Fair play du District remis par M. Duchaussoy lui-même (Président de la ligue du Nord Pas de Calais de Football).

A cela, il faut ajouter le Fair play particulier obtenu par l'équipe C, 4ème Div. (aucun carton).

A l'heure où la discipline devient un des thèmes les plus souvent abordés lors des réunions des responsables du Football, le comportement du club est un exemple et c'est tous les membres du club qui sont à féliciter.

Avec l'obtention du Renouvellement du Label de foot-animation, nous pouvons nous-mêmes nous réjouir: nous sommes sur la bonne voie!



Fred a regretté de ne pas être venu en camionnette: 7 ballons seniors, 14 tenues, 26 ballons jeunes, du matériel d'entraînement, et 10 ballons offerts par la Ligue. Belle récompense.







Rétro : Thomas Persyn "Vincent Duluc"
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Rétro ASNZ 2012 /2013
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 2012-2013 se prépare déjà
» Nouveautés saison 2012-2013
» Echanges d'invitations saison 2012/2013 en Dordogne (24)!
» Transferts officiels pour la saison 2012 / 2013
» [Ligue B] Transferts 2012/2013 : commentaires et articles

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AS Noordpeene Zuytpeene :: Historique Du Club-
Sauter vers: