Site du club de l AS NOORDPEENE ZUYTPEENE club du District Martime Nord (59)
 
AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes    Connexion  

Partagez | 
 

 Rétro ASNZ 2013/2014

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Vincent Duluc
1 er contrat pro
avatar

Nombre de messages : 508
Age : 30
Localisation : Dans les tribunes
Poste sur le terrain : Journaliste sportif
Date d'inscription : 31/10/2010

MessageSujet: Rétro ASNZ 2013/2014   Dim 13 Juil - 14:21

ASNZ 2013 / 2014

ASN A : Excellence district maritime nord




1 er tour Coupe de France : ASN (Excellence) / Steenvoorde ( 1ère div)  : 0-3


Noordpeene , fraîchement promu en Excellence retrouve une équipe jouée l'année dernière . Les oranges ne vont jamais rentrer dans leur match . Le symbole : le premier but de l'année est un csc ( Antoine qui dégage le ballon sur Yohann …)

1 ère journée : ASAGS ASN A : 0-0

L'aventure commence !



L'Asags vient de monter comme Noordpeene et vient de se faire sortir en coupe de France 0-1 face à Malo ( PH) . La boule au ventre et plein d'envie , le jeune groupe orangé joue son premier match d'excellence , pour un magnifique match nul .



1 er tour coupe maritime : ASN A Armbouts : 0-1



Noordpeene qui ne brille guère en coupe ces dernières saisons , se fait éliminer sans avoir montré grand chose .

2 ème journée : ASN A Bray Dunes : 2-1




Noordpeene résiste avec une défense à 5 puis marque 2 buts à l'heure de jeu sur un temps fort . Bray Dunes réduira la marque sur un pénalty imaginaire mais les oranges , très solides , tiennent relativement bien et font chuter le futur champion !

3 ème journée : Dunkerque Sud ASN A : 1-2



Chaque équipe domine largement une mi-temps , Noordpeene mène 0-2 à la mi-temps et sauve ensuite avec l'aide de la barre une égalisation qui semblait promise aux maritimes .

A l'issue de cette journée , Noordpeene occupe pour la première et dernière fois de la saison la place de leader . 



La suite pour l'équipe fanion sera terrible , la dyamique du promu s'arrête , l'ASN A ne tient pas le rythme exigeant de l'excellence et va enchaîner une (très) longue série de défaites . Après les maillots crédit agricole , les oranges étrennent le nouveau maillot Vitse

4 ème journée : ASN A Cheminots Hazebrouck : 0-3

La frappe de Pierre aurait pu aller au fond , mais le gardien n' a rien laissé passer ...


5 ème journée ASN A Yser : 1-4 , Baptiste , le gardien , se retourne le doigt , fin de saison

6 ème journée St Pol ASN A : 4-1 (Match plié en 10 minutes : 2-0 puis 3-0 à la mi-temps)

7 ème journée : Cappelle ASN A : 2-1 .

Gianni au but, qui jouera quelques matchs avant que Kévin finisse la saison .




Cappelle marque à 20 minutes de la fin , Noordpeene égalise dans la foulée . Mais à 10 minutes de la fin , un coup-franc local sur la barre atterrit dans les pieds adverses alors que tous les oranges ont arrêté de défendre .

8 ème journée : Loon Plage C ASN A : 5-1 ( 1-1 à la 50 ème puis gros relâchement à partir du 2-1 , les oranges rateront 2 pénaltys dans ce match )

9 ème journée : Malo B ASN A : 3-1 ( 2-1 à la mi-temps puis 3-1 dès la 47 ème , ce qui tue le match)

10 ème journée : ASN A Bavinchove. : 1-2



Jour de derby le 12 janvier devant beaucoup de supporters et un terrain boueux au possible . Le match est un combat que Noordpeene commencera bien ( 1-0 Maxime) mais perdra ( 85 ème et 90 ème )

11 ème journée : Bray Dunes ASN A : 4-0 . Même match qu' à St Pol , Noordpeene n'existe pas : 3-0 à la mi-temps .

12 ème journée: ASN A Dunkerque Sud : 2-4 . Noordpeene va revenir de 0-3 à 2-3 mais ça ne suffira pas .



13 ème journée : Hazebrouck Cheminots ASN A : 4-1 . 2-0 en 2 minutes , mais 2-1 à la mi-temps , cependant Noordpeene va donner la victoire aux jaunes , trop d'erreurs . Surtout , Kévin Demol ( Kéké) se blesse très gravement : rupture totale des ligaments croisés du genou + entorse des ligaments internes . (Apparemment de trop à l'hôpital d'Hazebrouck , Kéké en est reparti avec du ….doliprane )

Thomas réduira la marque sur corner



14 ème journée : ASN A St Pol : 1-2 . Les oranges n'ont pas réussi à piéger St Pol que l'on sentait pourtant peu motivés ( ou trop faciles ) . Dans un duel , Thomas y laissera une de ses dents ainsi qu'une pommette tandis que le joueur adverse s'ouvrira l'arcade . 


15 ème journée : ASN A Asags : 1-3 .


16 ème journée : Bavinchove ASN A : 2-0
A l'heure de jeu , Dulongcourty fera parler son talent par une magnifique frappe qui a mis les jaunes sur la bonne voie .


17 ème journée : ASN A Cappelle : 2-1


Maxime ( à gauche ) marquera le but de la victoire


Alors que Cappelle mène 1-0 , Noordpeene égalise ...enfin un point de pris , mais ce sera même plus grâce à Maxime qui profite d'un cafouillage à la 89 ème . Fin d'une série de 13 défaites consécutives !

18 ème journée Ghyvelde ASN A : 8-1
. C'est LA valise de la saison . Il faudrait remonter plus de 10 ans en arrière pour voir Noordpeene A se prendre huit buts . De la 25 ème à la 75 ème , l'équipe prend un but toutes les 6 minutes . On aurait jamais cru trouver un jour un point commun dans la défaite entre le Noordpeene 2014 et le Brésil 2014 ( le fameux 1-7 face à l'Allemagne )

Entre les vagues bleues incessantes , Antoine sauve l'honneur


19 ème journée : ASN A Ghyvelde : 2-0

Corentin va sceller la victoire sur un pénalty en fin de match . Auparavant , Maxence avait marqué et les oranges avaient déployé les barbelés



Une semaine après l'humiliation , on ne voit pas comment les oranges peuvent arrêter Ghyvelde . Les bleus , qui sont pourtant bien descendus de leur bus , vont y remonter avec la défaite face à des oranges condamnés mais terriblement orgueilleux . Le football est un sport souvent logique mais parfois formidable . Quentin Lemaitre réinvente la chanson du kop lensois dans le vestiaire , parfaitement adapté à la situation du match ( « Nous sommes les noordpeenois , partout on chantera , jamais on lâchera » )

20 ème journée : ASN A Loon Plage C : 2-2

Un vent de dingue souffle dans le sens du terrain , Corentin marquera avec le vent un coup-franc du rond central . Quentin marque le plus beau but de la saison grâce à une remontée fantastique plein axe du milieu du terrain tout en vitesse . Mais Loon Plage avec le vent campe dans la moitié orange et égalise .

21 ème journée : ASN A Malo B : 0-3



22 ème journée : Yser ASN A : 4-2




Fin de l'excellence à la place de lanterne rouge . Arrivé il y a un an en pleine confiance et fort de leurs 2 montées en 3 ans , le jeune groupe noordpeenois , qui a perdu des armes à l'intersaison et en cours de saison ( la blessure dont on se souviendra malheureusement sera la rupture des ligaments du genou de Kéké ) , n' a pu rivaliser sur la durée . Se faisant remarquer au début de la saison puis par son sursaut d'orgueil en avril-mai , Noordpeene a surtout été l'équipe contre qui il était parfois facile de prendre les 4 points , entre octobre et avril . Les deux coups de poignards auront été la défaite contre Bavinchove ( 1-2) et Dunkerque Sud ( 2-4) , deux concurrents directs joués en plein milieu de saison , où il fallait recoller et ça ne s'est jamais fait ….Mentalement , c'était dur , et Noordpeene restera dernier jusqu'au bout .




De septembre 2010 à septembre 2013 (3 ans ) , l'équipe fanion a participé à une formidable aventure : en moins de 70 matchs de championnat ( 69 exactement : 3 saisons + 3 matchs) , la formation est passée de la deuxième division à la place n°1 du district : premier en Excellence au soir de la 3 ème journée de la saison 2013/2014 , les oranges auront réussi sur cette série de 69 matchs à présenter la statistique incroyable de 42 victoires , 17 nuls ...pour 10 défaites

Pour la saison 2014/2015 , retour en première division , à la recherche d'une nouvelle dynamique , pour ce faire Guillaume Rauwel remet les pieds dans le plat et reprend le groupe A . Eric Picot , dont l'investissement remarquable peut être loué , laisse sa place avec les regrets de l'objectif inaccompli du maintien.

L'anné suivante donc , devrait présenter un groupe relativement inchangé , sans objectif déclaré pour l'année prochaine , sinon que celui de digérer l'excellence , retrouver du plaisir et le goût des victoires , en espérant que l'expérience de cette année servira à avoir une saison pleine de résultats positifs .


Dernière édition par Vincent Duluc le Sam 19 Juil - 12:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Vincent Duluc
1 er contrat pro
avatar

Nombre de messages : 508
Age : 30
Localisation : Dans les tribunes
Poste sur le terrain : Journaliste sportif
Date d'inscription : 31/10/2010

MessageSujet: Re: Rétro ASNZ 2013/2014   Dim 13 Juil - 16:41

ASN B : 3 ème division district maritime nord















Premier match ASN B Rexpoede B : 6-2 sur le terrain mais match perdu sur tapis vert , Adrien (à gauche , et en bleu pour l'occasion) auteur d'un triplé n'avait pas purgé son match de suspension



Yser C ASN B



Bavinchove B ASN B



ASN B Yser C






Très belle saison de l'équipe B , qui a n'a quasiment jamais quitté le top 4 de la poule cette année , et qui a signé quelques cartons , grâce à une belle réussite offensive . Avec 77 buts marqués ( + les 6 refusés sur tapis vert lors du premier match ) , l'ASN B des 50 ans restera comme une des équipes les plus offensives de l'histoire du club . A titre de comparaison , l'ASN B sortait de 2 saisons à 40 buts marqués (2012 et 2013 ) , soit 80 buts ...mais en 2 ans !


Dernière édition par Vincent Duluc le Jeu 24 Juil - 12:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Vincent Duluc
1 er contrat pro
avatar

Nombre de messages : 508
Age : 30
Localisation : Dans les tribunes
Poste sur le terrain : Journaliste sportif
Date d'inscription : 31/10/2010

MessageSujet: Re: Rétro ASNZ 2013/2014   Lun 14 Juil - 12:49

ASN C : 4 ème division district maritime nord















L'équipe C , porté par un Romain Fourmanoir très inspiré devant ( la barre des 30 buts atteinte) , termine en milieu de tableau , avec comme d'habitude , une bonne humeur garantie chaque dimanche matin .




Romain , qui restera comme le meilleur buteur des 50 ans du club

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Vincent Duluc
1 er contrat pro
avatar

Nombre de messages : 508
Age : 30
Localisation : Dans les tribunes
Poste sur le terrain : Journaliste sportif
Date d'inscription : 31/10/2010

MessageSujet: Re: Rétro ASNZ 2013/2014   Lun 14 Juil - 13:16

ASN Féminines : Championnat Féminin à 7 district maritime nord












C'est LA nouvelle équipe  , une nouveauté pour les 50 ans : mais qui sont ces joueurs d'un autre genre qui arrivent dans les vestiaires avec parfois plusieurs sacs , avec des jupes , des talons , du maquillage ? Non , rien à voir avec le carnaval de Dunkerque , mais une équipe féminine qui débarque à Noordpeene/Zuytpeene !  Le projet , mis en place par Gaëlle Schryve , va aboutir à la création d'une équipe qui entre dans un championnat à 7 . En face des équipes locales ( Yser , Esquelbecq...) mais aussi des beaux noms ( Calais Cruf B , Gravelines B) . Le premier match officiel a lieu contre Leffrinckoucke , qui finira champion , sur le vieux terrain . Si le score est de 0-11 , l'équipe entraînée pat Yannick Decodts et Philippe Demol progresse et obtient sa première victoire le 1er décembre 2013 , à Wormhout ( 1-9 ) . Surtout , le groupe , composé d'une quinzaine de filles , se fédère et vit bien ensemble . L'équipe termine 8 ème sur 10 pour sa première saison . Cette expérience rempli d'amitiés est un succès , et surtout va continuer au delà de la première saison . L'initiatrice du projet et première capitaine de l'équipe féminine , Gaëlle , peut être fière du résultat .

Le premier match




Les joies de la victoire face à Yser , dans un match plein de suspens : 4-3




Saison 2013 /2014

Seniors

24 buts

Romain (C)

15 buts

Cedric ( B)

14 buts

Quentin (A [3] B [11])*

11 buts

Gaëtan (B[9] , C [2])*

10 buts

Gaëlle ( Fem.)

9 buts

Maxime (A[2] , B[7])

8 buts

Valentin (B[5] ,C [3])


6 buts

JB ( B)
Emilie ( Fem.)
Laura ( Fem.)

5 buts

Maxence (A)
Johan (B)

4 buts

Baba ( A )
Adrien (A[1] ,B[3]) *


3 buts

Kéké (A)
Corentin (A)
Antoine (A[1],B[2])
Léo ( B)
Benjamin (B)
Thibaut J(B[2],C[1])
Damien (B[2],C[1])
Hélène ( Fem.)


2 buts


Paul D (B)
Stef G (B)
Matthias (B) *
Aurélien (C)
Tof S (C)


1 but

Pierre ( A)
Thomas (A)
Jay (B)
Fabien ( B)
Gerald (B)
Greg(C)
Julien G (C)
Teddy(C)
Yannick(C)
Nono (C)
Tof D ( C)
Eric (C)
Quentin D (C)
Rachel ( Fem.)
Laetitia ( Fem)

1 CSC (Fem.)

Manque pour la C : buteur Merris (4-1) + 1 buteur Meteren (6-3) ( Tof , Romain et ??? ) + 2 buts contre Bavinchove 2-2 , 1 buteur Merris 2-2 ( Romain et ???)



Buts marqués mais non officiels ( match perdu sur tapis vert ) : 3 buts : Adrien (B) , 1 but : Matthias ( B) Quentin ( B) Gaëtan (B


Dernière édition par Vincent Duluc le Mer 1 Oct - 10:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Vincent Duluc
1 er contrat pro
avatar

Nombre de messages : 508
Age : 30
Localisation : Dans les tribunes
Poste sur le terrain : Journaliste sportif
Date d'inscription : 31/10/2010

MessageSujet: Re: Rétro ASNZ 2013/2014   Mar 15 Juil - 12:12

Les jeunes 2013/2014

U17




U15

Beau parcours en coupe du Nord , victoire au 3 ème tour 6-1 contre SC Bailleul , puis défaite 2-0 à Coulogne



U13



U11



U8 U9



+ les ptits champions de Claude qu 'on oublie pas

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Vincent Duluc
1 er contrat pro
avatar

Nombre de messages : 508
Age : 30
Localisation : Dans les tribunes
Poste sur le terrain : Journaliste sportif
Date d'inscription : 31/10/2010

MessageSujet: Re: Rétro ASNZ 2013/2014   Mar 15 Juil - 13:36

Fête des 50 ans 28/29 juin 2014

Afin de fêter ce demi-siècle d'existence comme il se doit , le président de l'ASNZ Frédéric Maës veut faire les choses en grand , une grande fête étalée sur un week-end du mois du juin pour finir la 50 ème année .

Le projet , qui a été pensé pendant plus d'un an , a représenté un immense défi pour le club et tous ses acteurs : élaboration d'un budget , recherche de sponsors et de subventions , édition de livrets , d'invitations , contact d'entreprises ( location d'un chapiteau , de jeux gonflables pour les enfants , commande d'un boeuf grillé pour le repas du samedi soir !! ) .

Il faut monter , démonter , dormir sur place pour garder le chapiteau , tenir les stands ( buvette , confiserie , achats tickets , loterie maillots ) , s'occuper de la sono , des différents matchs du week-end etc etc . Impossible de citer tout le travail invisible fait par les bénévoles mais à qui le club doit l'entière réussite de cette fête .

Réussie aussi surtout avec une météo clémente qui a été pourtant pluvieuse en début de semaine . Heureusement , seule une averse le dimanche matin fera son apparition , qui n'aura pas dérangé la fête mais peut-être quelques dormeurs sous leurs tentes .

Outre les matchs , qui ont constitué le fil rouge du week-end , le point d'orgue aura été la soirée sous le chapiteau , qui a réuni environ  550 personnes ( en comparaison la commune de Zuytpeene possède 545 habitants au recensement de 2011 )

En ce qui concerne la petite histoire des matchs  :
Anciens de l'ASN / Vétérans : 2-2
ASN C / Zuytpeenaerts : 2-0 ( arrêt du match après une blessure à la cheville , appel des pompiers , le seul point noir du week-end)
Féminines / Vieux Berquin : 1-3 ( avec une belle réduction de score d'Anaïs Beuraert en fin de match quand toutes les filles sont rentrées c'était alors du  15 contre 7 ! )
ASN B / ASN C : 2-2
ASN A / Bavinchove : 5-2



Le président qui démarre le boeuf grillé






















 
Fernand Duchaussoy , président de la Ligue Nord-Pas-de-Calais et ancien président de la FFF , est venu clore cette fête sous le soleil .

Toutes les photos de l'année et de la fête sont sur la page facebook du club
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Rétro ASNZ 2013/2014   

Revenir en haut Aller en bas
 
Rétro ASNZ 2013/2014
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La L2 en Live 2013-2014
» Maillots 2013-2014
» projet achat Shelby GT500 cabriolet 2013/2014
» Gardien recherche club pour saison 2013-2014
» réforme championnat par equipes 2013-2014

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AS Noordpeene Zuytpeene :: Historique Du Club-
Sauter vers: