Site du club de l AS NOORDPEENE ZUYTPEENE club du District Martime Nord (59)
 
AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes    Connexion  

Partagez | 
 

 Coupe de France 2014/2015 : ASNZ / Masnières (4 ème tour)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Vincent Duluc
1 er contrat pro
avatar

Nombre de messages : 508
Age : 30
Localisation : Dans les tribunes
Poste sur le terrain : Journaliste sportif
Date d'inscription : 31/10/2010

MessageSujet: Coupe de France 2014/2015 : ASNZ / Masnières (4 ème tour)   Dim 28 Sep - 17:43



C'est un grand moment de football que vont vivre les noordpeenois ce dimanche , un moment rare , un de ces moments forts qui laissent des souvenirs que l'on oublie pas . Ce dimanche 28 septembre 2014 , une nouvelle belle page de l'histoire orange est noire est écrite : un 4 ème tour de Coupe de France à la maison en éliminant successivement Boeschepe (0-2) , Leffrinckoucke (0-0 , 3-1 Prol ) et Guarbecque ( 0-2)

14 ans déjà : En 2000 , Noordpeene est en Excellence du district mais se distingue surtout en coupe où elle atteint le 4 ème tour . C'était jusqu'à ce jour , la seule équipe du club  avoir réussi cet exploit ( élimination de Tétéghem , Bergues et Rinxent ) pour finir son aventure à la maison face à Marcq-en -Baroeuil , alors en PH (Score : 1-5) .

2 ème génération : L'héritage familial n'est pas rare dans les clubs de campagne , ici c'est encore le cas : en 2000 , Stéphane Persyn (coach) , Olivier Persyn et Christophe Schryve ( joueurs ) retrouvent chacun leur fils dans l'équipe 2014 : Thomas , Gautier , et Benjamin représentent le lien intergénérationnel entre les 2 équipes . Guillaume Rauwel faisant le lien direct entre les 2 évènements : joueur en 2000 et entraîneur en 2014 .

Les 2 équipes : Après le rappel du passé , place au présent : la première grosse différence entre les 2 époques , c'est que l'équipe qui vient à Duvet n'est pas 3 divisions au dessus mais est classée au même niveau que Noordpeene ! L'AS Masnières , formation de cambrésis dans le district Escaut , partage avec les oranges leur positionnement : les 2 formations jouent dans la seconde division de leur district , avec la seule Excellence au dessus d'eux . Pour Masnières : c'est la promotion d'Excellence , pour Noordpeene , c'est la première division . Les 2 équipes peuvent donc s'autoriser à croire en leurs chances . Pour les oranges et noirs , la victoire serait donc l'une des plus marquantes du club car elle ouvrirait les portes du 5 ème tour , ça serait du jamais-vu ! Noordpeene 2014 est-il capable d'écrire son histoire encore plus loin dans Dame Coupe ? Masnières est sur le chemin ….

Masnières :

Le club de Cambrai viendra vendre chèrement sa peau pour briser le rêve des maritimes . Venant de loin , Masnières va avaler les 130 km ( 260 km aller-retour! Jamais le club n'avait reçu une équipe d'aussi loin pour un match officiel ) pour continuer l'aventure .

Leur parcours : Elimination de deux premières divisions : Cambrai Portugais ( 2-2 , TAB : 9-10) et l'Olympique Liévin ( 1-2) , mais la performance qui interpelle c'est la victoire au 2 ème tour face à  Villers-Outreaux , club de PHR (3-1) ,  équipe encore invaincue cette saison , et en considérant que Masnières évolue une division au-dessus ( la première division existe au district escaut , un niveau en-dessous de la promotion excellence) , Masnières part favori de ce match . Cependant , pour ce match-là , aucune équipe ne fera d'excès de confiance , surtout pas Noordpeene , qui aura quelques arguments à opposer ….


ASN A : Ce groupe a connu ces dernières années une superbe dynamique qui leur a permis de tutoyer les sommets du district il y a un an . Cependant , l'équipe a aujourd'hui l'étiquette de relégable d'Excellence , une année à ne pas regretter car l'expérience prise sur ces 22 matchs n'a aucun prix …
L'année dernière semble déjà digérée : 5 matchs officiels et une seule fausse note contre Steenvoorde pour 4 victoires ,en gardant à chaque fois la cage inviolée ( si on ne prend pas en compte le but de Leffrinckoucke en prolongation ) et  aucun but encaissé en première mi-temps !  En ajoutant à cela un groupe au complet pour l'évènement , le match à domicile , la motivation spéciale de ce match et les nombreux supporters prêts à encourager les joueurs , on se dit que les 2 équipes auront leur chance toutes les deux à un moment donné , reste à savoir la saisir au bon moment …

L'équipe : 1 Gaëtan Evrard 2 Yohann Demol 3 Antoine Selosse 4 Thomas Persyn 5 Gautier Persyn  6 Adrien Bolle 7 Quentin Lemaitre 8 Benoit Galesne 9 Julien Tourillon 10 Benjamin Schryve 11 Maxence Ryckebusch 12 Gautier Gillodts 13 Florent Briche 14 Matthias Rasez 15 Pierre Vanhove 16 François Perry

Il fait un peu chaud mais c'est une belle journée pour jouer au football : les blans de Noordpeene contre les verts de Masnières pour un 5 ème tour historique





10 ème : Première occasion pour Masnières qui ressemble dans le déroulement au premier but d'Evian contre Lens : l'ailier adverse déborde Yohann , Thomas vient se présenter pour couper , l'ailier enroule une frappe qui passe à ras du deuxième poteau

12 ème : Yohann a pris un coup au pied , il s'arrête là , obligé de céder sa place en larmes à Gautier G .

20 ème : Julien déborde sur la gauche et retrouve Benoit qui remise pour Quentin qui repique de la gauche dans la surface et ouvre le score d'un tir intérieur croisé !



22 ème : Julien sur ce même côté gauche a une belle occasion pour faire le break dans la foulée , mais repoussée !

30 ème : Masnières réagit et sur un coup de pied arrêté , Max sauve sur la ligne la balle de 1-1

43 ème : Coup-franc pour Masnières qui tombe dans la surface , Gaëtan se précipite dessus , Thomas n'intervient pas ...et voit le 9, parti de derrière ,  en renard des surfaces passer entre les 2 joueurs , dribbler Gaëtan et marquer

44 ème : Gautier a une balle en profondeur à gérer et dévie de la tête sur un côté , mais justement dans la zone du 9 qui n'était pas venu presser . Gaëtan est avancé , il le lobe en une touche de balle , à quelques centimètres au-dessus de la barre !

A la mi-temps , Julien sort blessé à la cuisse ...
Mi-temps : 1-1 tout est à refaire mais personne n'est hors du coup

En deuxième mi-temps , chaque équipe ne lâche pas le morceau , et ça concède des coups de pieds arrêtés des 2 cotés , les très bons coups-francs plein axe de Benj et Quentin ne trouveront pas le cadre . Gaëtan sortira une frappe lointaine qui partait sous la barre . Les deux équipes partent en prolongation .

La première ne donnera rien , Masnières la dominera sans se créer d'occasion

La deuxième prolongation :

113 ème : Maxence s'arrache sur le côté droit et centre à ras de terre pour Benoit qui lutte au mental contre sa fatigue pour venir couper , mais est trop court de quelques centimètres …

115 ème : Le défenseur de Masnières aux 25 mètres centre à l'entrée de la surface de réparation , le 9 de Masnières , ex-joueur de CFA de Cambrai réussit un geste incroyable avec un intérieur du pied en reculant qui vient tomber dans la lucarne opposé , Gaëtan a tout essayé sur sa détente …

Malgré un ultime corner pour Noordpeene , on en restera là , Noordpeene arrête sa belle aventure ici (1-2 prolong) sur un terrain , son terrain qui est décidément maudit puisque ça fait plusieurs années qu'ils s'y font éliminer en coupe de France . La déception est légitime , les joueurs savent qu'ils sont passés un côté d'un truc , de battre une équipe qui était à leur portée , comme attendu .

Déception d'un après-midi , souvenirs pour toute une vie ...La Dame Coupe est extraordinaire , elle donne et reprend du rêve , elle fait briller les yeux , comme elle fait pleurer . Elle nous rappelle à tous pourquoi jouer au football est si extraordinaire , le temps d'une aventure . Elle fait du bien dans les têtes , elle rend la vie meilleure pour les amateurs de district que nous sommes . Aujourd'hui , c'est fini , pour 5 minutes c'est cruel . Mais il ne faut pas oublier le poteau de Leffrinckoucke à la 89 ème , la barre de Guarbecque à la 45 ème … Les oranges auraient pu s'arrêter plus tôt . Les souvenirs sont dans la tête , les 200 supporters , les chants , les couleurs , un mois d'aventure inoubliable , avec l'envie d'y retourner une troisième fois un jour , car obtenir un 4 ème rendez-vous avec Dame Coupe de France dans une année est magique , en attendant le 5 ème tour , un jour ...

_________________


Dernière édition par Vincent Duluc le Mar 7 Juil - 10:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Stefasn
Admin
avatar

Masculin
Nombre de messages : 1335
Age : 55
Localisation : St Martin au Laert
Poste sur le terrain : où il peut
Date d'inscription : 13/08/2007

MessageSujet: Re: Coupe de France 2014/2015 : ASNZ / Masnières (4 ème tour)   Lun 29 Sep - 7:16

y a pas à rougir les mecs
vus vous etes au moins aller jusqu' en prolong
reste plus qu a recruter un joueur de Cfa

hello de berli

_________________
L'Administrateur
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Edouardo
Ramasseur de balles
avatar

Nombre de messages : 25
Age : 52
Localisation : Buysscheure
Poste sur le terrain : sur le banc
Date d'inscription : 21/09/2014

MessageSujet: Fiers de nos couleurs   Lun 29 Sep - 10:48

Pour avoir assisté au match ce dimanche,je pense que c’était un vrai match de Coupe de France entre deux équipes de valeur équivalente(mis à part l'expérience affichée de 2 joueurs de Masnière).
Malheureusement les sorties sur blessure ont je pense changées la donne,néanmoins titulaires comme remplaçants ont fait honneur au club et aux nombreux spectateurs présents au stade ce dimanche.
Ayant tout donné les Orange et Noir sortent la tête haute de la Coupe de France et on acquis de l’expérience qui j'en suis sûr leur sera bénéfique pour la suite en championnat.
Merci pour ce parcours et pour le rêve que vous nous avez fait partager .

Edouardo
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Vincent Duluc
1 er contrat pro
avatar

Nombre de messages : 508
Age : 30
Localisation : Dans les tribunes
Poste sur le terrain : Journaliste sportif
Date d'inscription : 31/10/2010

MessageSujet: Re: Coupe de France 2014/2015 : ASNZ / Masnières (4 ème tour)   Mer 1 Oct - 11:47

La 2 ème équipe du club , après 2000 , à atteindre le 4 ème tour de la Coupe de France

Noordpeene / Zuytpeene 2014






Debout : Guillaume Rauwel , Thomas Persyn , Gaëtan Evrard , Quentin Lemaitre ,Maxence Ryckebusch ,  Julien Tourillon , Gautier Persyn , Adrien Bolle , Pierre Vanhove , Philippe Demol

Accroupis : Benoit Galesne , Yohann Demol , Antoine Selosse , Benjamin Schryve , Florent Briche , Matthias Rasez , Gautier Gillodts , François Perry

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Scal
Réserviste Ambitieux
avatar

Masculin
Nombre de messages : 145
Age : 50
Localisation : NOORDPEENE
Date d'inscription : 30/08/2007

MessageSujet: Re: Coupe de France 2014/2015 : ASNZ / Masnières (4 ème tour)   Mer 1 Oct - 17:02

Petit article du côté de Masnières

http://www.lavoixdunord.fr/region/foot-coupe-de-france-le-cambresis-aura-quatre-ia13b0n2405428
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Vincent Duluc
1 er contrat pro
avatar

Nombre de messages : 508
Age : 30
Localisation : Dans les tribunes
Poste sur le terrain : Journaliste sportif
Date d'inscription : 31/10/2010

MessageSujet: Re: Coupe de France 2014/2015 : ASNZ / Masnières (4 ème tour)   Mer 1 Oct - 20:50

L'homme du match : Anthony Faussau , l'entraîneur/joueur/capitaine/n°9 de Masnières , avec son doublé décisif . Pour la petite histoire , ce joueur était titulaire en 2007 lors de Cambrai - OM , face à  Djibril Cissé , Nasri et Ribéry  (32 ème de finale )

Au duel face à Taïwo


_________________


Dernière édition par Vincent Duluc le Mer 1 Oct - 21:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Vincent Duluc
1 er contrat pro
avatar

Nombre de messages : 508
Age : 30
Localisation : Dans les tribunes
Poste sur le terrain : Journaliste sportif
Date d'inscription : 31/10/2010

MessageSujet: Re: Coupe de France 2014/2015 : ASNZ / Masnières (4 ème tour)   Mer 1 Oct - 21:01

Photos de cette journée :

https://www.facebook.com/media/set/?set=a.823290564395878.1073741831.138798866178388&type=1

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Coupe de France 2014/2015 : ASNZ / Masnières (4 ème tour)   

Revenir en haut Aller en bas
 
Coupe de France 2014/2015 : ASNZ / Masnières (4 ème tour)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Coupe Gambardella 2014-2015
» Coupe d'Europe 2014-2015
» CDF 2014/2015 Tirage au sort du 1er Tour
» Ligue des Champions 2014 - 2015
» » Prolongations, Signatures, Départs pour 2014/2015 ???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AS Noordpeene Zuytpeene :: Saison 2015/2016 :: Les Matchs de la semaine (Résultats , Résumés )-
Sauter vers: