Site du club de l AS NOORDPEENE ZUYTPEENE club du District Martime Nord (59)
 
AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes    Connexion  

Partagez | 
 

 Coupe de France 2015/2016 : Quaëdypre / ASNZ ( 1er tour)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Kévin
Réserviste Ambitieux
avatar

Masculin
Nombre de messages : 174
Age : 24
Localisation : Wemaers Cappel
Poste sur le terrain : Gardien
Date d'inscription : 18/11/2008

MessageSujet: Coupe de France 2015/2016 : Quaëdypre / ASNZ ( 1er tour)   Lun 24 Aoû - 17:02

L'ASNZ commence sa saison comme chaque année en Coupe de France et celle-ci a coutume d'effectuer son premier tour assez tôt avant la reprise officiel du championnat.

Le tirage a voulu que Noordpeene se déplace au C.OM de Quaëdypre ce 23 Août 2015, équipe évoluant en 2ème Division.

Comme l'année précédente, l'effectif a son lot d'absent en cette période de vacances. Guillaume doit composer avec une défense inédite !
Cependant, deux nouveaux joueurs fraîchement licenciés participent à ce premier tour de Coupe de France.
Mathieu Taffin, attaquant venu de l'US Arneke et Benjamin Dekeister, ex arrière latéral de l'US Lederzeele.

Gardien : Kévin.D
Défense : Benjamin.D, Adrien, Benjamin.S (C), Roberto
Milieu : Maxime, Thibault, Maxence, Gautier.G
Attaque : Mathieu.T, Benoît

Remplaçants : Kévin.V, Laurent, Yohan

Les conditions sont moyennes, le terrain est assez petit en longueur et le temps est pluvieux.

Les Oranges commencent le match en posant le ballon et en créant du jeu, premier quart d'heure dominé mais non concrétisé.

15e Sur un ballon profond côté droit, l'ailier est oublié et prend son couloir. Il centre au deuxième poteau, Kévin est trop court et le 11 adverse d'en demande pas plus pour ouvrir la marque sur leur première occasion.

20e Noordpeene se réveille en accélérant le jeu. Décalage trouvé à droite, le ballon repasse par Maxence qui emmène deux joueurs sur le coin des 18 mètres. Il glisse son ballon pour Mathieu qui contrôle et frappe pour tromper le gardien d'un tir croisé !

30e Maxime provoque côté gauche, il donne son ballon à Benoît qui la met en première intention à Maxence sur un appel dans l'axe. Face à face gagné d'un tir croisé !

Les équipes se livrent une bataille physique et les fautes se multiplient.

35e Maxence récidive mais cette fois, le gardien la repousse sur lui, il enchaîne d'une tête rapide mais trop haute.

40e Les Oranges n'y arrivent plus comme au début de la rencontre et se laissent même surprendre par le 11 qui se l’emmène dans l'axe et trompe Kévin d'un raz de terre mal négocié.

2-2 à la pause, le match est haché et Quaëdypre joue ses atouts avec un réalisme éloquent.

47e Retour de la pause manqué pour les Oranges, touche joué par les locaux à gauche, l'ailier parvient à centrer sur son 11 qui gagne son duel de la tête et cadre petit filet. Coup de massue pour Noordpeene.

La bataille continue, les Oranges répondent présents, ils sont bien en place et intensifient les duels et le rythme de la rencontre. La dernière passe pêche toujours face à l'équipe de Quaëdypre qui veut à tout prix maintenir le score. Le compte à rebours est lancé !

83e Parti de Kévin, le ballon traverse le terrain en passant par Bollo, Laurent, Yo, et Ban. Ce dernier envoie Benoît en profondeur, il dribble un joueur dans la surface et s'écroule après un tacle jugé irrégulier par l'arbitre. Penalty ! Mathieu envoie une mine à raz de terre qui passe entre les jambes du gardien pour recoller au score.

86e Noordpeene se transcende, les occasions s’enchaînent, Mathieu en profondeur, il frappe sur le gardien qui lui remet. Bien repris, il en profite pour en dribbler 3 et frapper à côté.

90e Le match devient fou après le triplé de Mathieu en dernière minute, sur une interception dans le camp adverse, il s'excentre et trouve le cadre dans un angle fermé pour libérer le stress de toute l'équipe et les supporters venus en nombre malgré la pluie.

L'arbitre siffle la fin de la rencontre après 5 longues minutes et Noordpeene passe son tour en s'évitant les prolongations. Score final 3-4

L'équipe de Quaëdypre a joué son match à 100% avec le triplé de son n°11 pesant et réaliste. Elle n'a cependant pas pu résister à l'intensité physique des 95 minutes de match. Il faut donc louer les mérites de la sérieuse préparation physique des Oranges.

Homme du match : Mathieu Taffin. Pour le premier match de sa carrière en Coupe de France et son premier officiel avec l'ASNZ, l'attaquant de pointe a montré à son nouveau club qu'il était l'homme de la situation avec son triplé décisif.

Le tirage du second tour se fera d'après les rumeurs le jeudi dans la journée, mais en attendant, je tiens à remercier toute l'équipe, Guillaume, Philippe à la touche et tous les dirigeants, joueurs, joueuses et supporters de nous avoir soutenu ce jour là. Pourvu que ça dure Smile
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Coupe de France 2015/2016 : Quaëdypre / ASNZ ( 1er tour)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Coupe Gambardella 2015-2016
» (63) Coupe Seniquette 2015/2016
» Coupe de la ligue 2015/2016
» Coupe de Bourgogne 2015-2016
» [Officiel] Eurocup en 2015-2016

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AS Noordpeene Zuytpeene :: Saison 2015/2016 :: Les Matchs de la semaine (Résultats , Résumés )-
Sauter vers: