Site du club de l AS NOORDPEENE ZUYTPEENE club du District Martime Nord (59)
 
AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes    Connexion  

Partagez | 
 

 Coupe de France 2015/2016 : ASNZ / Yser ( 2ème tour)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Kévin
Réserviste Ambitieux
avatar

Masculin
Nombre de messages : 174
Age : 24
Localisation : Wemaers Cappel
Poste sur le terrain : Gardien
Date d'inscription : 18/11/2008

MessageSujet: Coupe de France 2015/2016 : ASNZ / Yser ( 2ème tour)   Dim 30 Aoû - 18:09

Bien qu'étant absent des terrains et du carré de presse depuis un bout de temps, notre reporter Vincent Duluc m'a soumis un avant match pour le second tour de Coupe, merci à lui !

Ce dimanche, l'ASNZ s'est donné le droit de disputer un 2ème tour de Coupe de France. Le tirage a offert une équipe d'excellence : Yser (Bollezeele) à la maison au stade Duvet.

1er tour : Les 2 équipes se sont qualifiées face à une équipe d'un échelon inférieur. L'ASNZ a livré un match à rebondissements la semaine dernière : victoire 4-3 à Quaëdypre dans les derniers instants du match. Bollezeele a disposé d'Uxem 2-0.

La double confrontation lors de la saison 2013/2014 en Excellence avait largement tourné en faveur de l'Yser : 1-4 et 4-2. Les Oranges, redescendus un échelon en-dessous depuis, ne sont donc sur le papier pas favoris face à une équipe qui réalise actuellement des saisons solides en Excellence.

Place donc au résumé du match !

Equipe en place :
Gardien : Kévin.D
Défenseurs : Benj, Gautier.P (C), Antoine, Roberto
Milieux : Maxence, Ban, Adrien, Gautier.G
Attaquants : Benoît, Mathieu

Remplaçants : Thibaut, Kévin.V, Yohan

Les conditions sont idéales, le terrain est fraichement tondu, le soleil et la chaleur sont au rendez-vous. Pour ce qui est de l’ambiance, la fameuse Coupe de France attire toujours autant de supporters des deux côtés.

La rencontre est arbitrée par trois officiels qui départageront les deux équipes présentes en ce dimanche 30 Août. Pour rappel, Noordpeene A avait rencontré Yser A & B en amical 2 semaines auparavant et s’était imposé 3-1.

5e Bollo provoque dans l’axe, en dribble un, puis deux et le troisième fait la faute. Coup franc accordé mais carton rouge direct pour le n°3 adverse pour, selon le rapport, injures sur Adrien. Le coup franc ne donnera rien mais Yser est d’entrée réduit à 10 !

10e Série de corners pour Yser, Noordpeene est assiégé et arrive à se sortir de cette situation après 6 corners.

20e Yser s’appuie sur les qualités de son attaquant, il provoque à lui seul toute la ligne défensive sur le côté droit et s'infiltre en profondeur. Gautier vient couper la course mais manque le ballon. Le joueur tombe intelligemment et obtient un penalty à l'expérience. Il le transforme lui même avec un parfait contre-pied.

Le but contre le cours du jeu a métamorphosé les Oranges qui n'arrivent pas à créer leur jeu face à Yser pourtant réduit à 10 depuis le début du match. En parallèle, suite à l'expulsion rapide d'un joueur de l'Yser, l'arbitre central sort facilement ses cartons jaunes. La rencontre est hachée par une pluie de cartons des deux côtés.

35e L'ailier adverse provoque à droite et arrive à se défaire de Roberto. Il tente une frappe au premier poteau que Kévin repousse.

Mi-temps dominée par Yser sur le jeu et au score. Noordpeene n'arrive pas à franchir les deux lignes de 4 joueurs regroupés.

Retour de la pause avec de meilleures intentions, les Oranges posent le jeu et se créent des occasions.

50e Maxence décoche une frappe à 30 mètres que le gardien détourne hors de ses buts.

60e Sur un long dégagement de la défense Orange, le défenseur adverse dégage du bout du pied mais en direction de son but. Le gardien va la cueillir sur le coin de ses 18 mètres mais la prise de balle est jugée main volontaire dans la surface. Coup franc indirect pour Bollo comme le veut la règle. Il décale Ban qui frappe en première intention, le ballon est contré par Yohan et cafouille dans l'axe. Et c'est Yohan qui vient jaillir au second poteau pour égaliser d'un plat du pied !

70e Captain Gautier ayant pris jaune sur le penalty, prend un second jaune pour une légère faute. Rouge ! Coup franc dangereux à 20 mètres pour Yser. Le n°9 prend encore ses responsabilités et enroule au dessus du mur à raz du poteau. Kévin se détend et sort le ballon du cadre.

75e Suite à cette action, l'équipe se transcende et le public Noordpeenois pousse son équipe vers le haut. Sur un ballon long de Benoît? pour Mathieu au second poteau, le défenseur est court sur la trajectoire et envoie sa tête en direction de son but. Il trompe son propre gardien et Noordpeene prend l'avantage dans cette rencontre !

La pluie de carton continue de tomber, Guillaume remplace Adrien pour Thibault. Bollo enlève son maillot avant la sortie et prend un second jaune. Rouge ! Noordpeene subira un siège d'Yser pendant les 10 dernières minutes à 9 contre 10.

85e Ballon en profondeur pour le n°9, le hors jeu est sifflé mais l'attaquant poursuit son action par une frappe. L'arbitre lui accorde un second jaune et expulse le joueur.

93e Devant les assauts et les nombreux coups francs de l'Yser, Noordpeene arrive à profiter des espaces laissés en défense en se dégageant. Mathieu se présente devant le but avec Kévin en 2 contre 1. Il passe sa balle à Kévin en emmenant le défenseur qui a tout le temps d'ajuster. Frappe gagnante qui est suivie par le coup de sifflet final peu après ! Coaching gagnant, les deux buteurs sont des remplaçants et qui plus est, des défenseurs de formation.

Score final : 3-1. Noordpeene se qualifie donc pour le 3e tour de Coupe de France et s'est donné les moyens de poursuivre l'aventure. En revanche, l'équipe fanion a encaissé 10 cartons jaunes qui amènent deux rouges. Yser récolte 5 cartons jaunes dont 2 rouges aussi. L'équipe devra donc composer au prochain tour avec les absences de Gautier Persyn et Adrien Bolle.

Deux tours de Coupe... et deux Happy End ! Les Oranges se créent des frayeurs en étant menés au score lors des matchs mais ils terminent sur une bonne note grâce à des fins de rencontres maîtrisées.

Je tiens à remercier toute l'équipe qui n'a rien lâché, Guillaume, Phillipe en délégué de terrain, tous les dirigeants, joueurs, joueuses et supporters qui nous soutiennent encore dans cette aventure cette année ! Rendez-vous au prochain tour avec le tirage à suivre !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Coupe de France 2015/2016 : ASNZ / Yser ( 2ème tour)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Coupe Gambardella 2015-2016
» (63) Coupe Seniquette 2015/2016
» Coupe de la ligue 2015/2016
» Coupe de Bourgogne 2015-2016
» [Coupe Gambardella] 2ème tour - 29 septembre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AS Noordpeene Zuytpeene :: Saison 2015/2016 :: Les Matchs de la semaine (Résultats , Résumés )-
Sauter vers: